S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J32
  • Toulouse-Rennes (2-1)

Toulouse s’impose contre Rennes dans un match pour du beurre

CG
Toulouse s’impose contre Rennes dans un match pour du beurre

Toulouse 2-1 Rennes

Buts : Gboho (28e) et Dönnum (82e) pour le TFC // Kalimuendo (65e) pour le SRFC

Comment se motiver pour un match pour du beurre ?

Il ne fallait pas se poser la question pour se décider à allumer sa télé pour une rencontre entre deux équipes officiellement maintenues et officieusement en vacances. Cela n’a pas empêché Toulouse de s’imposer contre le Stade rennais (2-1), ce samedi. La première période, loin d’être passionnante, aura peut-être encouragé quelques déprimés à zapper ou à mettre le nez dehors. Ils ont donc raté la fin de disette de Yann Gboho, qui n’avait plus planté depuis le mois de septembre et qui s’est fait un plaisir de retrouver cette agréable sensation face à son club formateur. Sur un centre de Djibril Sidibé, l’attaquant a enchaîné contrôle-tir au milieu d’une défense rennaise apathique pour glisser le ballon au fond avec l’aide du poteau gauche de Brice Samba (1-0, 28e). Le premier tir cadré des Violets.

La première victoire au Stadium depuis décembre pour Toulouse

Ce Stade rennais en manque de talent, de force collective, et de tellement d’autres choses n’a pas montré la réaction d’orgueil attendue après la claque reçue à Lyon le week-end dernier. Après trois ballons touchés dans la surface en 40 minutes, il y a tout de même eu ce coup de casque du jeune Mohamed Kader Meïté, repoussé par Guillaume Restes, avant que Jordan James ne vise les tribunes sur une frappe mal armée. Foutu pour foutu, Habib Beye a opté pour un changement de système et un passage à quatre défenseurs en lançant Arnaud Kalimuendo, qui avait débuté sur le banc.

Une entrée gagnante, l’attaquant permettant à son équipe de recoller à un TFC pas non plus brillant. À l’origine du contre, Kalimuendo s’est retrouvé à la conclusion après un bon boulot de Kazeem Olaigbe et un service en retrait d’Adrien Truffert (1-1, 65e). Pas d’enjeu, mais quand même l’envie de gagner un match à domicile pour le TFC, après quasiment cinq mois d’attente (13 décembre pour le dernier succès). Un homme est donc sorti du bois : Aaron Dönnum. Une première tentative repoussée par Samba, puis une seconde du gauche pour remettre les Toulousains devant (2-1, 82eet à égalité de points avec leur adversaire du jour (38).

Ainsi va la vie du ventre de mou en Ligue 1.


Toulouse (3-4-2-1) : Restes – Sidibé, Cresswell, Canvot – Dönnum, Casseres, Sierro, Kamanzi (Zajc, 77e) – Gboho (Akdag, 87e), King – Magri (Messali, 73e). Entraîneur : Carles Martinez Novell.

Rennes (3-4-3) : Samba – Wooh (Kalimuendo, 58e), Rouault, Brassier – Assignon (Gómez, 90e+2), James (Matusiwa, 67e), Cissé (Koné, 58e), Truffert – Olaigbe (Al-Tamari, 67e), Meïté, Blas. Entraîneur : Habib Beye.

Découvrez les affiches de la première journée de Ligue 1

CG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
  • Récit
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

En septembre 2019, quatorze marins se retrouvaient, en plein océan Atlantique, au milieu de l’ouragan du siècle. Cinq ans plus tard, nous retraçons leur histoire, digne des plus grands films d’aventure.

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Faut-il obligatoirement supporter le club de sa ville ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
152
246

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine