- France
- Olympique lyonnais
L’OL vers une cure d’austérité

Ombre et lumière.
Tout juste intronisé à la tête de l’OL après le retrait de John Textor, le duo Michele Kang-Michael Gerlinger a d’ores et déjà annoncé la couleur pour le futur du club. Selon L’Équipe, le club rhodanien devrait réaliser des économies à tous les étages comme en a témoigné la présence vendredi de Chris Mallon, spécialiste de la restructuration d’entreprises, dans les locaux du club. Qu’il s’agisse des salariés du club, tout juste sortis d’un plan social, ou des salaires des joueurs, personne ne devrait être épargné.
La fin des salaires mirobolants
Toujours selon le quotidien sportif, le board lyonnais a déjà défini une enveloppe budgétaire pour la saison prochaine dont la somme n’a pas été communiquée. En revanche, le club ne devrait plus octroyer des salaires supérieurs à 200 000 euros mensuels, une volonté affirmée par le document présenté devant la DNCG où le club prévoyait de limiter la masse salariale à 89 millions d’euros la saison prochaine, contre près de 160 cette saison. Côté effectif, Nemanja Matić pourrait être poussé vers la sortie, tandis que d’autres titulaires comme Lucas Perri ou Malick Fofana pourraient rejoindre de nouveaux horizons.
Les supporters lyonnais fans de Dumbledore feront ainsi leur la maxime : « Le bonheur peut être trouvé même dans les moments les plus sombres, si l’on se souvient seulement d’allumer la lumière. »
Pierre-Lees Melou intéresserait grandement l’Olympique lyonnaisLB