- France
- Olympique lyonnais
John Textor pourrait lâcher la présidence de l’OL

Text-out.
Les jours semblent de plus en plus incertains pour John Textor. Après le fiasco de mardi et cette rétrogradation de l’Olympique lyonnais en Ligue 2, l’Américain semble poussé vers la sortie, comme le rapporte L’Équipe. Selon le média sportif, le patron de l’OL pourrait prendre du recul d’ici l’appel des Lyonnais devant la DNCG. Le fonds d’investissement Ares, qui avait permis au Floridien de racheter le club en lui prêtant 425 millions, pourrait s’imposer comme le « sauveur » de Lyon dans les prochains jours en renflouant les caisses à hauteur de 70 millions pour combler la dette. Ce qui pourrait écarter John Textor des commandes du navire.
Des proches de l’Américain bientôt en renfort ?
Mais pour l’heure, le cow-boy aurait déjà commencé à se mettre en retrait, cherchant quelqu’un à qui confier les clefs avant les prochaines étapes du recours, pour apaiser les échanges et sauver le club. Ses amis milliardaires Jean-Pierre Conte et Michele Kang – patronne de l’OL Lyonnes – pourraient être une option, tout comme l’actuel directeur du football de l’organisation multiclubs, Michael Gerlinger.
En attendant, l’OL patiente toujours pour connaître les motivations de la DNCG concernant la rétrogradation du club, malgré une demande urgente et plusieurs relances. Les orages ont peut-être coupé la connexion de la DNCG ou de l’OL, au choix.
Ares, dieu des Lyonnais.
L'OL annonce avoir un accord avec l'UEFA pour participer à la Ligue EuropaRFP