- France
- Stade brestois
La tribune Quimper restera fermée malgré l’hommage à Éric Roy

Tolérance zéro. Malgré la demande des supporters du Stade brestois de reporter la fermeture pour un match ferme de la tribune Quimper du stade Francis-Le Blé, la commission de discipline de la LFP n’a pas cédé.
Cette requête faisait pourtant suite au décès d’Éric Roy, l’entraîneur des Ty-Zefs. La volonté des fans était que l’ensemble du stade puisse rendre un dernier hommage au technicien, dont les obsèques ont lieu mardi à la cathédrale Sainte-Réparate de Nice. De son côté, le club breton n’a pas fait de demande officielle.
Pas d’ultras pour le premier match à domicile
Le SB29 avait écopé le 3 juin dernier de la suspension de cette tribune pour un match ferme à la suite de l’« usage massif d’engins pyrotechniques », lors de la dernière réception de la saison passée, face à Angers (1-1). Même si une partie du public manquera à l’appel le dernier week-end d’août face à Toulouse (2e journée), il semble évident qu’un tifo géant sera déployé pour rendre hommage à « King Eric ».
L’émotion risque d’être grande pour son remplaçant.
Julien Lachuer devrait devenir l’entraîneur de BrestTM
















































