S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J11
  • Marseille-Auxerre (1-3)

Christophe Pélissier : « C’était le seul club de Ligue 1 contre lequel je n’avais pas pris un seul point »

JF
Christophe Pélissier : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>C’était le seul club de Ligue 1 contre lequel je n’avais pas pris un seul point<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Pélissier au septième ciel.

Si la défaite de Marseille contre Auxerre va peut-être laisser des traces du côté olympien, elle va au contraire prolonger la très bonne dynamique chez les Auxerrois, une semaine après avoir éparpillé Rennes à domicile. Alors en conférence de presse, l’entraîneur de l’AJA, Christophe Pélissier, était un peu moins morose que son collègue d’en face, Roberto De Zerbi. Et pour cause, le natif de Revel venait de réaliser l’une des plus belles perfs de sa carrière de coach, avec un résultat inédit : « C’est la dixième fois que je jouais Marseille et j’avais perdu neuf fois. C’était le seul club de Ligue 1 contre lequel je n’avais pas pris un seul point. » Une anomalie plus que réparée donc et préparée en amont, mais qu’il ne pensait jamais voir atteindre de telles proportions. « De là à mener 3-0 à la mi-temps, on ne l’avait pas imaginé », a-t-il concédé.

Alors il a pris le temps de réaliser l’ampleur de la performance réalisée : « Quand on est coach, ce sont des victoires qui comptent. » Plus que satisfait du rendu de ses joueurs, « on a réalisé des choses parfaitement en première mi-temps », il a tenu à souligner la très bonne série de son groupe depuis plusieurs journées. « Avant ce bloc de quatre matchs, on m’avait demandé comment on allait faire avec 6 points avant de jouer contre Reims, Lyon, Rennes et Marseille, a-t-il rappelé. Finalement, on a pris 10 points sur 12. »

Sixième de Ligue 1 ce samedi matin, Auxerre attend Angers de pied ferme après la trêve.

Ce qu’il faut retenir de la 12e journée de Ligue 1

JF

À lire aussi
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
  • Reportage
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Jusqu’à la fin de son califat, l’État islamique était l’organisation terroriste la plus riche du monde. Depuis qu’il a été chassé, on se bouscule pour retrouver le supposé trésor qu’il aurait dissimulé quelque part en Syrie ou en Irak. Suivez-nous à sa recherche.

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
01
Revivez Auxerre-Marseille  (0-1)
  • Ligue 1
  • J11
  • Auxerre-OM
Revivez Auxerre-Marseille (0-1)

Revivez Auxerre-Marseille (0-1)

Revivez Auxerre-Marseille (0-1)
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Mondial 2026
  • Qualifs
  • Azerbaïdjan-France (1-3)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!