Buts : Gyökeres (37e et 49e SP et 80e SP) et Araujo (46e) pour le Sporting // Foden (4e) pour les Citizens
Le cyborg 2.0.
Surpris d’entrée, le Sporting CP a offert un magnifique cadeau d’adieu à son entraîneur Rúben Amorim, qui dirigeait son dernier match au Portugal face à Manchester City (4-1) avant de filer à United. Pour ses futurs voisins, c’est un troisième revers de rang pour les Skyblues, pour qui rien ne va plus.
Phil Foden avait pourtant glacé le stade José-Alvalade d’entrée après avoir lui-même récupéré le ballon haut (0-1, 4e), mais malgré une nette domination, les Citizens ne se mettent pas à l’abri. Et le paient très cher. Lancé plein axe, Viktor Gyökeres pique parfaitement son ballon pour ramener les siens à hauteur (1-1, 37e).
Simple accroc pour les champions d’Angleterre ? Pas vraiment, puisqu’ils coulent une bonne fois pour toutes en quelques minutes au retour des vestiaires. Maximiliano Araujo fait passer le Sporting devant sur la première action du second acte (2-1, 46e), avant que Joško Gvardiol ne bouscule Francisco Trincão pour permettre à Gyökeres de marquer à nouveau sur penalty (3-1, 49e). Un exercice dans lequel Erling Haaland échoue, envoyant un missile sur la barre, avant de voir son alter ego suédois s’offrir un triplé, toujours depuis les onze mètres (4-1, 80e). Voici donc la plus large défaite de Manchester City sur la scène européenne depuis six ans, alors que les doutes commencent à poindre dans le nord de l’Angleterre.
Vivement les prochains duels entre Guardiola et Amorim.
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
En septembre 2019, quatorze marins se retrouvaient, en plein océan Atlantique, au milieu de l’ouragan du siècle. Cinq ans plus tard, nous retraçons leur histoire, digne des plus grands films d’aventure.