Buts : Lopez (29e et 56e), Raphinha (53e et 66e) et Lewandowski (76e et 86e)
Même sans Lamine Yamal, Barcelone sait faire mal.
En l’absence du jeune prodige, qui s’est blessé avec la Roja, les Catalans sont parvenus à battre Valence à domicile avec l’aide des habituels remplaçants à l’occasion de la quatrième journée de Liga pour revenir à deux points de la tête occupée par le Real Madrid. Nettement supérieurs à leurs adversaires, dont la tactique globale s’est limitée à s’arc-bouter en défense, les locaux ont ouvert le score à la demi-heure de jeu : servi par Ferran Torres, Fermin Lopez a facilement trompé Julen Agirrezabala. Le même Torres aurait pu trouver la faille plus rapidement, au même titre que Roony Bardghji, mais le portier des visiteurs s’est interposé.
Doublé pour Raphinha, Lopez et Lewandowski
Et en seconde période, l’avant-centre plutôt malchanceux a même tapé le montant après avoir de nouveau trouvé le gardien sur son chemin. Finalement, c’est Raphinha qui s’est chargé du break : peu après la pause, le Brésilien a profité d’un centre de Marcus Rashford pour éteindre le peu de suspense restant. Une poignée de secondes plus tard, Lopez a été touché par Marc Casado et s’est offert un doublé d’une énorme praline. Même chose pour Raphinha, qui a enfoncé le clou grâce à une passe décisive de l’intenable Lopez et une erreur signée José Luis Gayà. Enfin, Robert Lewandowski a lui aussi participé à la fête sur la fin.
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.