S’abonner au mag
  • Liga
  • J27
  • Barcelone-Osasuna (3-0)

Le Barça s’impose en toute tranquillité face à Osasuna

LB
17 Réactions
Le Barça s’impose en toute tranquillité face à Osasuna

FC Barcelone 3-0 CA Osasuna

Buts : Torres (11e), Olmo (21e SP), Lewandowski (77e) pour les Blaugrana

Premier de cordée.

Dans un match capital pour la lutte pour le titre en Liga et lourd en symbolique après le décès du médecin de l’équipe première, Carles Miñarro Garcia, qui avait conduit au report du match le 8 mars dernier, le Barça a su faire abstraction des difficultés pour s’imposer 3-0 et conforter sa première place au classement.

Un collectif bien huilé

Dans un match qui aurait pu sentir le soufre entre la dimension symbolique de cette rencontre et les nombreux absents, à l’instar de Pau Cubarsí blessé à la cheville lors de la trêve internationale, les Barcelonais ont su garder leurs nerfs et prendre rapidement les devants. Le récital offensif blaugrana a débuté grâce à la connexion entre Ferrán Torres et Alejandro Balde (1-0, 11e).

Pas le temps de respirer pour Osasuna que déjà les attaquants barcelonais faisaient leur retour dans la surface de Sergio Herrera. Une stratégie payante, puisque dix minutes après l’ouverture du score, le portier rojillo est venu percuter Dani Olmo qui s’est fait justice lui-même (2-0, 21e). L’étreinte ne s’est pas desserrée pour le restant de la rencontre avec des offensives menées d’une main de maître par Lamine Yamal, sans pour autant parvenir à conclure. C’est finalement Robert Lewandowski qui viendra apposer le tarif maison aux joueurs de Pampelune en reprenant de la tête le centre délivré par Fermín López (3-0, 77e).

La lutte pour le titre promet d’être serrée jusqu’au bout.

Barcelone y est presque

LB

Commentaires

Les membres ont posté 17 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances




Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.