- Liga
- J27
- FC Barcelone-Osasuna (3-0)
Le recours d’Osasuna concernant Iñigo Martínez rejeté par la commission d’appel

Tout ça pour ça.
Le 27 mars 2025, le FC Barcelone l’avait emporté contre Osasuna sur le score de trois buts à zéro. Mais ce qui a fait le plus de bruit autour de cette rencontre s’est déroulé en dehors du terrain. Après le match, les visiteurs ont porté un recours devant la commission de discipline de la RFEF, misant sur un alignement illicite du défenseur Iñigo Martínez. Los Rojillos se sont référés à l’article 5 de la FIFA qui explique qu’un « joueur qui ne se présente pas ou se retire de la sélection nationale, par exemple pour cause de blessure, ne peut pas jouer pour son club pendant les cinq jours suivant le dernier match de la fenêtre internationale ».
Quand ça veut pas, ça veut pas
La commission de discipline avait déjà annulé le recours d’Osasuna le 11 avril dernier, mais selon Marca, c’est au tour de la commission d’appel de rendre son verdict. « On ne peut pas valablement soutenir que la participation du joueur au match du 27 mars constituait une composition irrégulière, étant donné que, légalement, le joueur n’était pas soumis à la restriction de temps établie par le règlement, puisque les effets de sa convocation avaient cessé par un acte de la fédération », a-t-elle affirmé. S’il veut forcer la décision, le club d’Osasuna peut encore porter l’affaire devant le Tribunal arbitral du sport.
Néanmoins, pas sûr que cela serve à quelque chose.
La fédération espagnole rejette la plainte d’Osasuna au sujet d’Iñigo MartínezVF