S’abonner au mag
  • Mondial des clubs
  • Gr. B
  • Seattle Sounders-PSG

Le PSG va affronter un joueur au destin incroyable

EG
Le PSG va affronter un joueur au destin incroyable

Les belles histoires.

Ce lundi soir, le Paris Saint-Germain affronte les Sounders de Seattle pour son dernier match de phase de groupes de la Coupe du monde des clubs. La rencontre sera marquée par la présence d’un joueur pas comme les autres dans les rangs adverses.

Georgi Minoungou, attaquant ivoirien de 22 ans, a vu sa carrière basculer il y a deux ans. Victime d’une infection oculaire lors d’un séjour en Espagne, il a perdu l’usage de son œil gauche en 2023 à la suite d’une opération chirurgicale. « Je ne sais pas ce qui s’est passé. C’était l’un des moments les plus difficiles de ma vie. Ma vue baissait à chaque entraînement et j’ai dû me faire opérer » disait Minoungou au média croate Jutarnji List.

Un exemple pour ses coéquipiers

Un coup dur qui aurait pu mettre fin à ses rêves de footballeur… Mais non : aujourd’hui, Minoungou fait partie intégrante de l’effectif professionnel de Seattle. En 2024, il a signé un contrat longue durée (2028) avec le club américain, et a déjà disputé 35 matchs en Major League Soccer. Bien que ses statistiques (un but, cinq passes décisives) restent faméliques, elles ne racontent qu’une partie de l’histoire, car son impact dans le vestiaire est immense. Ses coéquipiers le décrivent comme un modèle de résilience et un exemple à suivre, toujours souriant malgré les épreuves.

« Je n’ai qu’un œil, mais je continue d’aller de l’avant. Ce n’est pas un handicap, c’est une force », a-t-il confié récemment à la presse américaine. Formé en partie en Tchéquie, passé par la réserve de Seattle (Tacoma Defiance), Minoungou a progressivement gravi les échelons. Entré en jeu lors de la rencontre contre l’Atlético de Madrid, il pourrait avoir une nouvelle opportunité de briller face à Désiré Doué et ses coéquipiers ce soir.

Luis Suárez présente ses excuses après son crachat

EG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

11
Revivez Arsenal-Manchester City (1-1)
Revivez Arsenal-Manchester City (1-1)

Revivez Arsenal-Manchester City (1-1)

Revivez Arsenal-Manchester City (1-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!