S’abonner au mag
  • France

L’histoire de l’escroc qui se prenait en même temps pour Riyad Mahrez... et Tahar Rahim

UL
L’histoire de l’escroc qui se prenait en même temps pour Riyad Mahrez... et Tahar Rahim

Le jeu des sosies est allé un peu trop loin.

Pendant plus d’un an, un illustre inconnu a tenté de se faire passer pour… Riyad Mahrez. L’histoire de Mohamed A. est racontée par Libération dans son édition de ce jeudi. Avant d’être condamné, un manager de MacDonald’s a essayé d’obtenir des faveurs de stars. Patrick Bruel, Leïla Bekhti, Cyril Hanouna et d’autres se sont fait avoir, offrant à l’homme de 50 ans des places VIP pour le concert de Beyoncé ou l’invitant aux Césars.

Pour ce faire, il a usé d’un stratagème bien connu des cours d’école : se prendre pour une star. Il alternait entre Tahar Rahim et Riyad Mahrez. Mais Mohamed A. a eu un petit souci, comme le raconte joliment Libé : un jour, en 2023, Cyril Hanouna a informé Tahar Rahim qu’il avait reçu un SMS à son nom pour passer dans son émission. L’acteur n’en était pas l’auteur, mais croyait qu’il s’agissait de… Riyad Mahrez. Pire : il pensait que le footballeur tournait autour de son épouse, Leïla Bekhti. « Monsieur Mahrez est épuisé à ce stade de devoir expliquer à tous ses interlocuteurs que, non, ça n’est pas lui qui les a contactés », précise l’avocate du joueur auprès du journal. Le quinquagénaire a été condamné à 12 mois de prison pour usurpation d’identité et escroquerie. Il devra verser 5 000 euros au footballeu, dont 2 000 euros au titre de préjudice moral.

En revanche, est-il seul à voir une ressemblance entre Tahar Rahim et Riyad Mahrez ?

Qui pour jouer dans l’attaque du FC Barcelone ?

UL

À lire aussi
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
  • Reportage
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Jusqu’à la fin de son califat, l’État islamique était l’organisation terroriste la plus riche du monde. Depuis qu’il a été chassé, on se bouscule pour retrouver le supposé trésor qu’il aurait dissimulé quelque part en Syrie ou en Irak. Suivez-nous à sa recherche.

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!