S’abonner au mag
  • Liga
  • J22
  • Levante-Real Madrid (2-2)

Levante renvoie le Real chez le docteur

RD
Levante renvoie le Real chez le docteur

Levante UD 2-2 Real Madrid

Buts : Boateng (42e) et Pazzini (89e) pour Levante // Sergio Ramos (11e) et Isco (81e) pour le Real.

Une semaine après avoir réalisé la prestation la plus aboutie de sa saison à Valence, le Real Madrid est retombé dans ses travers… à Valence.

C’est que de Mestalla, antre dompté des troisièmes Chés (1-4), jusqu’à la Ciudad de Valencia, forteresse en carton du dix-septième Levante (2-2), les protégés de Zidane ont dévoilé leurs deux visages, tantôt rutilant, tantôt indolent. Autant dire qu’avec cette énième contre-performance et ses deux nouveaux points perdus, la Liga devient officiellement cause perdue pour le tenant du titre.

Au coup d’envoi, l’équipe type du Real, emmenée par sa très chère BBC, sort pourtant les muscles face au modeste promu. Incisive à la récupération du cuir, mais hasardeuse à l’heure de conclure ses offensives, elle ne prend les commandes de la rencontre qu’à la suite d’une bévue de son portier, incapable de s’interposer sur un coup de tête de Ramos (11e). Avec l’avantage en poche, les Madridistas se la jouent en père peinard, besogneux au pressing, prudents à la relance. Et inattentifs, également, sur un contre emmené par Morales, stoppé par Navas, mais conclu par Boateng.

Le retour au contact de Levante juste avant la pause ne ravive pas les velléités madrilènes. Le trop seul Modrić, au four, au moulin et plus encore, ne peut réveiller des coéquipiers à la vigilance discutable. Comme lorsque Morales, sur un corner merengue, enclenche une contre-attaque que Keylor Navas envoie en corner d’une parade du crâne. Finalement, c’est l’entrant Isco, servi en retrait par un Benzema toujours aussi joueur, mais jamais buteur, qui pense offrir les trois points au Real.

Mais il n’en sera rien, le « Pazzo » Pazzini rendant le point du nul, comme à l’aller, à un Levante qui rappelle au PSG toutes les carences madridistas.

Levante UD (4-3-3) : Olazábal – Coke, Rober, Postigo, Luna – Lukić, Doukouré, Lerma (Roger, 68e) – Morales (C), Boateng (Jason, 60e), Ivi (Pazzini, 77e). Entraîneur : Juan Ramón Muñiz. Real Madrid (4-3-3) : Keylor Navas – Carvajal, Varane, Sergio Ramos (C), Marcelo – Modrić, Casemiro, Kroos – Bale (Isco, 65e), Benzema, Cristiano Ronaldo (Asensio, 82e). Entraîneur : Zinédine Zidane.

Résultats et classement de Liga Le Real Madrid se fait peur, mais s’impose à Alavés

RD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait

Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait

Légende de la télévision, Thierry Ardisson s'en est allé à 76 ans, ce lundi 14 juillet. Il laisse derrière lui plusieurs émissions cultes, dont Tout le monde en parle, qui aura marqué toute une génération.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!