S’abonner au mag
  • Italie
  • Inter

L’État chinois à la rescousse de l’Inter

AB
85 Réactions
L’État chinois à la rescousse de l’Inter

Ingérence politique.

En grande difficulté économique, la compagnie Suning, propriétaire de l’Inter Milan, a sollicité l’aide du gouvernement chinois. Ainsi, la Gazzetta dello Sport rapporte que 23% des parts du groupe ont été vendues ce dimanche aux sociétés publiques Kunpeng Capital (8%) et Shenzhen International (15%), pour une valeur estimée à 1,9 milliard d’euros. Cette indemnité concerne l’ensemble du consortium Suning et non uniquement l’Inter.

Une partie de cette somme, soit 280 millions d’euros, revient directement à Steven Zhang, directeur général de Suning. Les Milanais pourraient bénéficier d’une (petite) partie de la recette. La transaction a pour but de donner un délai supplémentaire au groupe dans sa quête de rebond. Zhang est en effet à la recherche de partenaires ou d’un repreneur pour l’Inter, lui qui a déjà mis un terme aux activités de son autre club de football, le Jiangsu FC.

Le modèle QSI fait des émules.

Malmené, Lyon s’impose à Toulouse avant les barrages de Ligue des champions

AB

Commentaires

Les membres ont posté 85 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier
  • Crime
Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier

Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier

Elle l’appelait “mon fauve”. Monique Olivier a été l’épouse et la complice de Michel Fourniret. Comment en est‑elle arrivée là?

Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier
Articles en tendances




C'est une putain de bonne question !

La Ligue 1 vous intéresse-t-elle toujours ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
50

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.