- Euro 2012
- Serbie/Italie
Les supporters serbes prévenus
Souviens-toi l’automne dernier.
Le 12 octobre 2010, les ultras serbes venaient mettre un sacré bazar dans le stade de Gênes pour la rencontre, jamais disputée, entre l’Italie et la Serbie. Dans quelques jours, les deux nations vont se retrouver, cette fois-ci à Belgrade, pour un match qui devrait durer plus de 7 minutes.
Déjà, dans la capitale serbe, on s’organise. Pas question que le même genre d’incidents se reproduise. Les conséquences pourraient être terribles pour l’équipe serbe, qui risque l’exclusion de toutes compétitions en cas de récidive. « Nous avons invité les supporters à se comporter de façon civile et correcte, surtout parce que la nationale serbe a reçu une peine conditionnelle de la part de l’UEFA. S’il se passe quelque chose, nous serons durement punis » a affirmé le porte-parole de la Fédération serbe, Aleksandar Boskovic.
Michel Platini a également précisé que l’UEFA allait être très « vigilante sur ce match » . Un macth qui, rappelons-le, ne sert qu’à la Serbie, puisque l’Italie est déjà qualifiée. Ce serait bête de s’auto-saboter.
EM