S’abonner au mag
  • Mondial des clubs
  • Gr. B
  • Atlético-Botafogo (1-0)

Les Simeone se plaignent de l’arbitrage après l’élimination de l’Atlético

TA
Les Simeone se plaignent de l’arbitrage après l’élimination de l’Atlético

Une tradition madrilène.

Malgré la chaleur aux États-Unis en ce moment, c’est une grosse clim que vient de prendre l’Atlético de Madrid ce lundi soir. Éliminés de la Coupe du monde malgré leur victoire face à Botafogo (1-0), les Colchoneros ont pesté contre l’arbitrage à l’issue de la rencontre, notamment à cause de deux penaltys « oubliés » en leur faveur. Et qui de mieux que le fils du Cholo pour se plaindre après le coup de sifflet final ?

Au micro de DAZN Espagne, Giuliano Simeone a pointé du doigt les décisions litigieuses du corps arbitral : « Je n’ai jamais rien vu de tel, pour être honnête. Je pense que les deux actions étaient des penaltys. Je ne les ai pas revues, peut-être que je me trompe, il faudrait que je les revoie. Nous n’avons été favorisés par aucune décision. » En même temps, le but de l’arbitrage n’est en aucun cas de favoriser une équipe…

Le match contre le PSG en travers de la gorge

Le papa et entraîneur des Colchoneros y est également allé de sa petite phrase, mais lui a préféré revenir sur le match face au PSG (4-0), notamment sur le but annulé de Julián Álvarez lorsque son équipe n’était menée que de deux buts. Le technicien argentin a déclaré : « Le match contre le PSG nous a condamnés, car toutes les décisions allaient à notre encontre. »

Toutefois, El Cholo a souhaité « féliciter l’adversaire [Botafogo], un adversaire qui a très bien travaillé, défendu comme il se doit, avec courage, avec honnêteté ». Malgré six points au compteur, l’Atlético de Madrid est éliminé de cette Coupe du monde des clubs à cause d’une moins bonne différence de buts que le Paris Saint-Germain et Botafogo.

Heureusement que le fair-play n’entre pas en compte dans ce calcul.

TA

Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:



Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine