- Mondial des clubs
- Gr. B
- PSG-Atlético (4-0)
Diego Simeone rage sur le Paris Saint-Germain

On vient de croiser un mauvais perdant.
À la suite de la correction infligée par le Paris Saint-Germain à l’Atlético ce dimanche soir, (4-0), Diego Simeone a réagi au micro de DAZN sur cette défaite dure à digérer. Si le technicien argentin a abordé la question de l’arbitrage en pointant du doigt des « erreurs évidentes », il n’a pas voulu l’accabler pour autant et a reconnu une équipe du PSG « bien meilleure ». Cependant, l’entraîneur historique des Colchoneros est revenu sur un point qui l’a davantage agacé.
La question des moyens au centre de son agacement
Interrogé sur son choix de titulariser Antoine Griezmann au lieu d’Alexander Sorloth, Simeone s’est justifié sur les options qu’il avait à disposition avant de comparer les moyens du Paris Saint-Germain et ceux de son équipe. « Vous cherchez un avis contradictoire, mais je m’en moque. Griezmann a eu une belle occasion de marquer, et c’est pour ça que je l’ai mis. […] Quand Luis Enrique avait besoin d’un joueur sur l’aile gauche, ils ont sorti 70 millions pour recruter Kvaratskhelia en janvier », a-t-il déclaré avant d’ajouter que « c’est une équipe qui a toujours fait ça ».
Le technicien argentin et son équipe ne se montrent pas alarmistes, même s’il a admis la domination des Parisiens : « Le PSG était supérieur, il nous a pris le ballon, ne nous a pas laissés échapper la pression. » Les deux matchs à venir contre les Seattle Sounders 20 juin) et Botafogo (23 juin) devraient être moins corsés.
Le Cholismo n’est pas mort, mais il tarde à se réveiller.
Mondial des clubs : une partie de tableau corsée pour le PSGTA