Buts : Pavlović (90e), Leão (90e+4) pour les Rossoneri
Coaching gagnant. Battu à San Siro par Parme le week-end dernier (0-1), l’AC Milan devait se relancer sur la pelouse de la Cremonese pour espérer rester dans la lutte pour le Scudetto. Les Rossoneri n’ont pas failli, tout en conservant leur invincibilité à l’extérieur, et ont ramené les trois points grâce aux réalisations dans le temps additionnel de Strahinja Pavlović et Rafael Leão (0-2).
La série d’invincibilité à l’extérieur se poursuit pour Milan
Après une rencontre marquée par les frappes hors cadre, à l’instar d’Alexis Saelemaekers (20e) et les arrêts d’Emil Audero face aux attaquants milanais (34e, 44e, 45e+1, 60e, 73e), la libération est finalement venue de Pavlović sur un corner parfaitement frappé par Luka Modrić (0-1, 90e).
⚡️ | Le Milan trouve la faille à la 90ème minute !
Strahinja Pavlović 🇷🇸 buteur sur un DÉLICE de Luka Modric ! 🇭🇷
📲 Retrouvez toute la Serie A seulement sur DAZN ! 🇮🇹🏆#CremoneseMilanpic.twitter.com/m48c7zqKMx
Forcée de se découvrir pour tenter d’égaliser, après une rencontre où les protégés de Davide Nicola n’ont pas démérité, la Cremonese a finalement été prise sur le contre parfaitement mené par Christopher Nkunku : entré en jeu au cours de la seconde période, il a décalé Leão pour confirmer le succès rossonero (0-2, 90e+4). L’AC Milan reste à dix points de l’Inter, mais conserve une avance de quatre points sur Naples. La Cremonese de son côté reste engluée à la 17e place à égalité de points avec Lecce, premier relégable.