- Mondial des clubs
- GR. B
- PSG-Atlético de Madrid
Revivez PSG-Atlético (4-0)

C'est terminé au Rose Bowl ! Paris a étrillé l'Atlético pour son entrée en lice dans ce Mondial des clubs , et a maîtrisé son sujet du début à la fin. Les Espagnols, eux, n'ont pas du tout existé. Après le titre en Ligue des champions, les Parisiens ne semblent pas baisser de régime et confirment leur statut l'ultra-favori.
En tout cas, nous on s'est régalés ! Merci d'avoir suivi ce live et... faites de beaux rêves !
Ciao !
C'est Kang-In Lee qui s'en charge...
Et pénalty pour Paris ! Robin Le Normand n'avait pas la main collée.
Il y aurait un possible penalty en faveur du PSG pour clore le bal. Une éventuelle main dans la surface est étudiée par la VAR.
Et pendant ce temps-là, Paris fait la passe à 10, et les joueurs de l'Atlético ont décidé d'arrêter de jouer. Vert Foot Day ou Mondial des clubs ?
Vitinha élu homme du match par la Fifa, après 121 ballons touchés. Et vous vous engluez encore dans le débat Dembélé-Yamal...
Quatre minutes de temps additionnel annoncé. Autant mettre fin au supplice madrilène dès maintenant.
Avec 75% de possession, Paris s'amuse. Ça ressemble vraiment à un match de pré-saison tout ça.
En attendant, Paris gère tranquillement sa fin de match.
Mbaye essaie de se montrer, déborde côté gauche et centre... c'est dégagé péniblement par la défense de l'Atlético.
🔀 Changement pour Paris Saint-Germain. Ibrahim Mbaye remplace Désiré Doué.
OBLAK ?!! Qu'est-ce qu'il nous a fait le Slovène ? Suivi par Mayulu alors qu'il avait le ballon dans les mains, le Slovène le lâche de manière incompréhensible. Derrière, le titi le reprend, sans en profiter. Les Madrilènes sont fous de rage et réclamaient la faute.
Derrière, Nuno Mendes dégoûte un joueur de plus, en l'occurence Correa, a qui il reprend intelligemment le ballon après un joli débordement colochonero sur l'aile gauche.
En passant le ballon, Zaïre-Emery s'essuie joliment le crampon sur celui de Koke. Faute, et pas de carton pour WZE.

Du sang neuf est rentré de chaque côté. Messieurs, on se réveille maintenant !
Avec toutes ces fautes et changements, le rythme est très nettement redescendu dans ce match.
La frustration devient de plus en plus visible chez les joueurs de l'Atlético. À peine entrés, Correa et Reinildo sont avertis à leur tour. Ça, c'est du coaching !
ET LA VAR ANNULE LE BUT ! Il y avait faute sur Doué. Déjà averti, Koke évite la double peine.
Le PSG repart de l'avant avec un corner... boxé par Oblak !
Les Madrilènes essayent encore. Sur la gauche Galan déborde bien, rattrapé par Marquinhos et dévié en corner. Derrière ça ne ne donne rien pour les Espagnols.

... mais oublie encore de défendre ! Servi sur la gauche, Kvaratskhelia ouvre son pied et envoie une grosse frappe. Touchée par Oblak, elle vient fracasser la barre des Clochoneros ! Ça sent le break pour Paris.
Après la très probable soufflante du Cholo, l'Atlético opte pour un pressing très haut...
C'est reparti au Rose Bowl !
🔀 Changement pour l'Atlético de Madrid. Koke remplace Samuel Lino.
Les joueurs sont de retour sur la pelouse.
Dans son nouveau statut de champion d'Europe, Paris maintient son niveau malgré le rythme effrené du calendrier. Taille champion.
C'est la mi-temps à Pasadena ! Paris a maîtrisé son sujet dans ce premier acte, et soigne pour l'instant son entrée en lice dans la Coupe du monde des clubs. Fabian Ruiz a d'abord ouvert le score, avant que Vitinha ne vienne doubler la mise juste avant la pause, après une bealle d'égalisation ratée par Griezmann.
Pour l'instant, rien n'arrête Paris !

⚽ ET DERRIÈRE VITINHAAAAA ! Sur le contre, Paris part à toute allure : Kvara lance son coéquipier portugais, qui ajuste sereinement Oblak en face à face. Paris fait sa loi.
Et Griezmann qui manque l'égalisation ! Après un coup de billard, le Français reprend une balle bien arrêtée par Donnarumma.
Bon retour de Marquinhos ! Le capitaine du PSG coupe Griezmann dans sa course, lancé depuis la droite par Simeone.
Comme à Munich, Kvaratskhelia ne ménage pas ses efforts défensifs et court comme un fou pour rattraper licitement Simeone. Qui a dit que les ailiers modernes ne savaient pas défendre ?
En attendant la pause, Paris continue de sevrer les Madrilènes de ballon.
La frappe puissante de Ramos ! Au terme d'un bon mouvement collectif, le Portugais est en position de frappe mais celle-ci est trop sur Oblak, qui capte le ballon.
Pendant ce temps-là, Fabian Ruiz s'impose en patron dans l'entrejeu parisien. L'Espagnol est de partout, ce ne serait pas étonnant qu'il suive les Colchoneros jusque dans leur vestiaire.
L'Atlético, de son côté, reste fidèle à sa relation toxique avec le Cholismo.
30 premières minutes finalement assez bonnes de la part du PSG, qui propose le même jeu qui l'a accompagné toute cette saison.
On profite d'être à la mi-temps de la mi-temps pour s'offrir une pause fraîcheur. Pas évident de jouer sous la chaleur californienne.
C'est très chaud dans la relance pour l'Atlético. Les Colochoneros prennent beaucoup de risque derrière face au pressing parisien.
Bien décidé à jouer, le PSG continue à mettre du rythme ! Lancé en profondeur par Kvara (encore lui), Fabian Ruiz se fait stopper illicitement par Le Normand.
Nouveau contact entre Mendes et Simeone ! Alors que l'Atlético partait en contre, les deux hommes s'entraînent mutuellement dans la chute. Pas de faute signalée par Mr. Kovacs.
Ça ne donne rien, mais le PSG récupère haut. Derrière, une nouvelle tentative de Doué est captée par Oblak.
Derrière, coup franc intéressant pour Paris...
Et le danger pour Paris vient encore de Kvaratskhelia ! Sur l'action qui suit la première frappe parisienne cadrée, signée Doué, le PSG récupère haut. Kvara contrôle un centre en extension, tente de frapper en pivot mais c'est dans les gants d'Oblak !
Sur le terrain, la chaleur semble pour l'instant étouffer toutes les idées parisiennes, malgré une domination stérile.
Quelques groupes de supporters parisiens entonnent quelques chants en tribunes, dans un Rose Bowl qui résonne très peu pour l'instant.
Paris tient le ballon, mais c'est un début de match assez brouillon que nous proposent les hommes de Luis Enrique.

Ce début de match ne devrait pas rester dans les annales du football. Depuis l'écran, on sent la chaleur étouffante qui pèse sur les organismes des 22 acteurs. Du rythme, messieurs !
Ça n'a pas l'air bien méchant sur le ralenti.
Le jeu est arrêté. Il y aurait eu de la castagne entre Mendes et Simeone. Le Colchonero reste au sol...
Et Paris répond derrière ! Dans la surface, Mendes centre sur Kvaratskhelia, mais le Géorgien ne peut reprendre correctement pour inquiéter Oblak.

C'est encore l'Argentin qui s'en charge, et ça rase le poteau de Donnarumma ! Première alerte dans le camp parisien.
Mais l'Atlético répond bien, et presse haut ! Alvarez obtient un bon coup franc aux 30 mètres.
C'est parti ! Enfin presque, puisque le coup d'envoi a été donné une seconde fois.
Comme les Américains veulent bien faire sentir qu'ils sont chez eux, les deux équipes se font face à face... Pendant ce temps-là, le Rose Bowl se remplit peu à peu. Coup d'envoi imminent !
Protocole très américain dans cet avant-match, les joueurs rentrent un à un, présentés par le speaker. Manque plus que l'hyme nationale.
Pour cette belle affiche, le Rose Bowl n'a pas fait le plein. Les travées semblent très clairsemées alors que les 22 acteurs rentrent sur la pelouse.
Pour sa première escale californienne, le PSG va composer sans Ousmane Dembélé, qui devrait être ménagé le plus possible lors de la phase de poule. Un seul changement par rapport au onze qui a fessé l'Inter Milan il y a deux semaines, Gonçalo Ramos en pointe, qui pallie l'indisponibilité de l'international français. Comme annoncé, Bradley Barcola est de retour dans le groupe. Il prendra place sur le banc.
Bonsoir à tous et bienvenue dans ce live !
Suivez avec nous l'entrée en lice du Paris Saint-Germain dans cette Coupe du monde des clubs nouveau format. Les champions d'Europe parisiens, inscrits dans le groupe B de la compétition, affrontent l'Atlético de Madrid d'Antoine Griezmann, dans le mythique Rose Bowl de Pasadena. De quoi rappeller quelques souvenirs de la World Cup 94 !
Sous le soleil californien californienne, et à un horaire peu commun (coup d'envoi à 12h00, heure locale), la troupe de Luis Enrique a pour mission d'empocher ses premiers points, face à un adversaire qui lui avait fait connaître bien des galères lors de la phase de ligue de C1 en début de saison (défaite 1-2, en novembre dernier).
Show must go on !
🔀 Changement pour Paris Saint-Germain. Ibrahim Mbaye remplace Désiré Doué.
🔀 Changement pour l'Atlético de Madrid. Koke remplace Samuel Lino.

⚽ ET DERRIÈRE VITINHAAAAA ! Sur le contre, Paris part à toute allure : Kvara lance son coéquipier portugais, qui ajuste sereinement Oblak en face à face. Paris fait sa loi.
Paris Saint-Germain
Atlético de Madrid
Par Théo Juvenet