- Suisse
- FC Bâle
Une vieille connaissance de la Ligue 1 devient entraîneur du FC Bâle

Un international suisse en chasse un autre. Quelques heures après avoir confirmé le licenciement de son entraîneur Ludovic Magnin en raison d’un manque de progression sportive, et malgré la victoire de la veille face au FC Zurich (3-4), le FC Bâle a annoncé ce lundi soir la nomination de Stephan Lichtsteiner (42 ans) à la tête de son équipe première. Une belle promotion pour l’ex-international aux 108 sélections sous le maillot de la Nati, qui dirigeait depuis plus d’un an le club de Wettswil-Bonstetten en 4e division suisse.
ℹ️ 𝙎𝙩𝙚𝙥𝙝𝙖𝙣 𝙇𝙞𝙘𝙝𝙩𝙨𝙩𝙚𝙞𝙣𝙚𝙧 𝙞𝙨𝙩 𝙣𝙚𝙪𝙚𝙧 𝙁𝘾𝘽-𝘾𝙝𝙚𝙛𝙩𝙧𝙖𝙞𝙣𝙚𝙧
Der FC Basel 1893 verpflichtet Stephan Lichtsteiner als neuen Cheftrainer der 1. Mannschaft. Der 42-Jährige, der den Club bereits aus seiner Tätigkeit im rotblauen Nachwuchs bestens kennt,… pic.twitter.com/IMzPoZnDcL
— FC Basel 1893 (@FCBasel1893) January 26, 2026
Stephan Lichtsteiner, dont les supporters du LOSC gardent un bon souvenir de son passage dans le Nord entre 2005 et 2008, aura fort à faire pour redresser la barre du FCB, champion en titre et actuellement 4e du championnat, dix points derrière le FC Thoune, leader de Super League suisse.
La première sur le banc de l’ancien joueur de la Lazio, de la Juve et d’Arsenal sera déjà capitale, avec la réception du Viktoria Plzeň, décisive pour accéder aux barrages de Ligue Europa.
La pression, d’emblée.
Un coach viré à trois jours d’un match de Coupe d’EuropeFG
























































