- C3
- J3
- OL-Bâle
En direct : Lyon - Bâle (1-0)


MA-GNI-FIQUE !!!!!!
Sur une ouverture LUMINEUSE de l'entrant Sulc, un autre remplaçant, Moreira, la place parfaitement 2nd poteau petit filet !!!!!! Quel coaching !!!!!!

MAIS RESSEREZ LA VIS NOM DE ZEUS !!!!
Léo Leroy place une frappe entrée de surface bien vicelarde, petit côté et vraiment pas loin du soupirail de Greif ! Déconnez pas les gars la délivrance approche !
Les Lyonnais semblent accuser le coup physiquement, si j'en crois les pertes de balle à la relance qui se multiplient ... Heureusement, les Bâlois n'en font pas grand chose. Mais gare !
🔀 A peine plus tard, Pavel Šulc remplace le colossal Corentin Tolisso. Cocolossal, c'est pas encore déposé, non ?
En parallèle, Moreira permet à Merah de souffler un bon coup.

OULALA J'AI FAILLI NOUS PORTER L'OEIL ...
Sur une très belle percée, Bénie "diabolique" Traoré trouve Salah dans la surface d'une passe subtile. Ce dernier bute sur Greif, à nouveau décisif mais surtout très bien placé !

SUBLIME GREIF !!!!
Sur une louche délicieuse de Shaqiri dans la surface lyonnaise, le gardien des bois gones fait un arrêt réflexe face à la frappe instantanée de Léo Leroy ! Pas mal cette trouvaille slovaque de ce que j'en vois, pour l'instant !
Ibrahim Salah (visiblement droitier celui-ci) centre dans la boîte pour l'esseulé Ajeti. Greif ne prend aucun risque et se propulse pour boxer la patate chaude.

Retour SUPERSONIQUE de la doublette Niakhaté / Abner sur ce petit polisson d'Ajeti (qu'on avait quasi pas vu jusqu'à maintenant), lancé en profondeur seul vers Greif ! Assez rapides ces cons-là !
🔀 Changement pour Bâle. Salah ... Ibrahim de son prénom, remplace mon ptit protégé Philip Otele. Ma blague à 2 balles lui a porté malheur. On oublie pas que Mo... Salah avait fait un passage remarqué au FC Bâle y'a des plombes ! C'est là-bas qu'il avait attiré l'attention de Chelsea après les avoir affrontés en 1/2 d'Europa League en 2012-2013 ... pour la suite qu'on connaît.

Percée de Fofana côté gauche, qui élimine par sa vitesse plusieurs joueurs bâlois. Sa frappe en bout de course est un peu forcée, et s'envole au dessus de la barre de Hitz. J'entendais pas mal parler de "Fofana dépendance" d'après vos propres dires mes Lyonnix, je constate qu'effectivement, le jeu des Rhodaniens penche pas mal à gauche...
J'en profite pour placer ma vanne pourrie : Philip Otele, ça donne P Otele en abrégé. En préparant mes notes, j'ai cru que notre Lawrence d'Arabie préféré Peter O'Toole était revenu d'entre les morts pour venir filer un coup de main aux Suisses ...

OULALALA MORTON A 2 DOIGTS DE TROMPER SON PROPRE GARDIEN ...
Sur un centre très dangereux de Philip Otele, le milieu anglais au mulet tacle en cata, heureusement sans conséquences.

CETTE FOIS CI C'ETAIT PAS LOIIIIIIN POUR FOFANA !!!!
En angle fermé, le Belge choisit le 1er poteau, mais sa frappe sèche et vicieuse est repoussée par Hitz, qui se couche rapidement.
Le corner qui suit est sans danger pour Bâle.
ET MI-TEMPS POUR LES 2 TEAMS !
Après un gros début de partie, le match s'est calmé vers la 30ème. Les Gones ont super bien commencé, et ont globalement dominé leurs homologues suisses. Tolisso (je suis à court de synonymes pour parler de lui) a plané sur le milieu de terrain, et est le seul buteur de la rencontre pour l'instant. Satriano (j'avais dit Merah petite connerie de ma part) a un peu bouffé la feuille de match en tirant dans un angle relativement fermé au lieu de servir ... Tolisso (?) dans la surface. Le reste de l'équipe s'est contenté de contenir sans grandes difficultés le FC Bâle. Shaqiri est plutôt bien géré pour le moment, on espère que Mata Niakhaté and co continueront à être appliqués en 2nde. Bonne pause mesdames messieurs, c'est le timing parfait pour aller déposer une bonne bière suisse au frigo ! A toute !!!!
Shaqiri, capitaine des Bâlois, vient s'expliquer avec Tolisso après le jaune de son coéquipier. Heureusement, ça se finit plutôt bien entre les deux fanions de leurs équipes respectives.
J'ai la liste des joueurs de Bâle sous les yeux et j'ai pourtant bachoté avant le match, mais j'avoue que ça va pour l'instant un peu trop vite pour moi pour que je puisse tous les nommer à chaque action... Mais promis, tel vos ptites pépites sur le terrain, je finirai par éclore !

Bon c'est pas tout ça, mais ça joue (un poil) à la baballe depuis plusieurs minutes côté gones. Faites gaffe, on vous a déjà vus vous faire punir par le TFC pour moins que ça y'a peu ...
En dehors du sauvetage sur la ligne de Niakhaté en début de match, aucune action vraiment dangereuse pour Bâle. Certes, la frappe croisée de Shaqiri. Et quelques tirs de loin assez désespérés. Mais le dernier (pas cadré) agace Dom Greif, qui demande à sa défense de pas non-plus trop donner envie aux Suisses de s'essayer de loin.
C'est un peu bordélique pour Mata : la civière arrive, mais finalement il la refuse ... pour en fait sortir temporairement du terrain ... pour revenir de plus belle. Lui aussi il est super-actif à sa manière. Mais on pousse un ouf de soulagement, il va bien !

Et c'est au tour de Clinton Mata de rester au sol à côté de son gardien... Faites que ce soit pas grand chose, et que ce soit la dernière fois que je vous foute cette triste miniature pour les Lyonnais ... Avant bras un peu limite d'un attaquant suisse dans la nuque de l'Angolais.

Fofana à terre ... Metinho protège sa balle mais balance le jeune belge au passage. Les Suisses sont beaux joueurs (ou contraints) et balancent en touche. Au grand dam de leur coach ... Heureusement, l'ailier lyonnais se relève assez vite.

Shaqiri pas loin de se venger ! Sa frappe croisée dans l'angle gauche de la surface lyonnaise est bien repoussée sur le côté par Greif ! Très sûr le goal slovaque sur ce coup.
Mata qui bouge avec autorité son vis-à-vis suisse à gauche, Niakhaté qui sauve sur la ligne tout à l'heure, Tolisso buteur : pour l'instant, les cadres lyonnais font mieux que répondre présents. Lâchez-rien les gars !
Mata un poil vénère contre Dominik Greif , qui est pas sorti pour chopper la balle sur une ouverture trop longue des Suisses. Prouve-moi que tu vas faire oublier Perri mon ptit Dom !
Ouf ça s'est un poil calmé. J'en profite pour vous consulter les experts de l'OL : ça vaut quoi Dominik Greif ? Plus proche de faire oublier Perri ou de faire regretter Descamps ?
Bon bah je suis "gâté" pour ma 1ère ! Ca va d'un côté à l'autre, on se régale ... mais ça me laisse pas le temps de respirer ! Je suis presque autant en apnée que vous autres les ptits potes. Faut pas que je déconne bordel.

Et direct après, Merah joue mal le coup ... Lancé face à un unique défenseur bâlois + le gardien avec Satriano en retrait, le petitot la joue un peu (trop) solo ... Sa frappe est trop croisée

OOOOOOUUUUUUF MERCI NIAKHATE !!! Le défenseur la sauve sur la ligne ! Shaqiri avait très bien joué le coup avec un ballon à gauche de la surface lyonnaise, et la frappe en retrait était super dangereuse !

Choc à la tête pour le héros du début de match côté Lyonnais ... Tolisso sort du terrain pour voir si c'est pas trop grave.
Aïe, coup-franc axial dangereux dans les 3 5mètres concédé par le jeune De Carvalho ... Xaqiri à l'expérience ... Va-t-il la tenter direct ou la mettre dans la boîte ?

Gros cafouillage dans la défense de Bâle, et Tolisso en joueur multitâche polyvalent, traînait là pour la foutre sous la barre ! Bien vu Coco !

⚽ But de Corentin Tolisso pour Olympique Lyonnais
Et c'est le buuuuuuut de Coco Tolisso !!!!!
Et c'est parti ! Come on les Gones !
Au niveau des compos : côté OL, Abner Vinicius est titu en DG, pour reposer Tagliafico. Dans la même logique, les jeunes De Carvalho et Merah remplacent respectivement Morton et Karabec. Sinon, c’est du grand classique pour les Lyonnais.
Heureusement que vous avez pas de Serbes dans l’équipe, faudrait pas non-plus trop le chauffer.
En parlant de « Shaqirico », gare au ptit poulet d’origine kosovare : vous la connaissez, la classique « il est de retour, pour vous jouer un mauvais tour… ». Meilleur joueur de Bâle depuis son retour l’année dernière, revanchard, peut-être dans la forme de sa carrière, captain aura : tous les ingrédients de la fondue suisse semblent réunis pour écœurer les gourmets lyonnais…
Yo les ptits potes ! A l’instar de ce bg de Sacha sur le Monaco-Tottenham d’hier soir, c’est mon dépucelage de commentateur parmi vous ! Go se régaler de cet alléchant Shaqirico ! Si ptits couacs il y a (même si on va éviter), vous pourrez enfin dire 1er degré « encore un coup du stagios ! », filous que vous êtes.
🔀 A peine plus tard, Pavel Šulc remplace le colossal Corentin Tolisso. Cocolossal, c'est pas encore déposé, non ?
En parallèle, Moreira permet à Merah de souffler un bon coup.
🔀 Changement pour Bâle. Salah ... Ibrahim de son prénom, remplace mon ptit protégé Philip Otele. Ma blague à 2 balles lui a porté malheur. On oublie pas que Mo... Salah avait fait un passage remarqué au FC Bâle y'a des plombes ! C'est là-bas qu'il avait attiré l'attention de Chelsea après les avoir affrontés en 1/2 d'Europa League en 2012-2013 ... pour la suite qu'on connaît.

⚽ But de Corentin Tolisso pour Olympique Lyonnais
Et c'est le buuuuuuut de Coco Tolisso !!!!!
Olympique Lyonnais
Bâle
Par Victor Marie