Un seul petit but qui vaut (très) cher. Le Mans a confirmé ses ambitions ce lundi soir en s’imposant à domicile face à Dunkerque (1-0), autre candidat à la montée en Ligue 1 en fin d’année. Une victoire sur la plus petite des marges grâce à un coup de caboche d’Erwan Colas en deuxième mi-temps, pour le plus grand plaisir des spectateurs du Stade Marie-Marvingt, qui voient leur protégés enchainer un 19e match sans défaite et s’octroyer la 4e place du classement de Ligue 2.
Les Manceaux recollent au podium
La rencontre, étriquée mais loin d’être déplaisante à regarder, se décante quelques minutes seulement après le retour des vestiaires : à la suite d’une récupération haute du milieu de terrain manceau, Lucas Calodat adresse une véritable galette à son compère Erwan Colas qui, laissé seul au deuxième poteau, n’a plus qu’à pousser du front dans le but vide (1-0, 49e). Si les Dunkerquois tentent tout pour revenir au score, à l’image d’un Alec Georgen régulièrement dangereux mais trop imprécis dans le dernier geste, comme sur cette frappe trop écrasée devant le but ouvert (53e), l’USLD n’arrive pas à forcer le verrou des locaux et doit s’incliner sur la plus petite des marges, laissant par la même occasion son adversaire du soir lui passer devant.
Avec 35 unités au compteur et avant leur déplacement périlleux à Troyes samedi (14h), les joueurs de Patrick Videira rejoignent ainsi le Stade de Reims (3e), à égalité de points. Dunkerque, qui voit sa série de quatre victoires consécutives stoppée nette, tentera de son côté de se relancer à domicile, face à Annecy ce samedi (14h).
Ouh qu’elle va être excitante, cette course à la montée !
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Le procès aura lieu en septembre 2026.