S’abonner au mag
  • France

Des interruptions de jeu moins nombreuses mais plus longues en Ligue 1

SW
2 Réactions
Des interruptions de jeu moins nombreuses mais plus longues en Ligue 1

Le rythme dans la peau. Selon Opta, la fluidité du jeu en Ligue 1 serait a priori en voie d’amélioration. En effet, il est question d’une réduction des interruptions de jeu par match avec une moyenne de 93 en 2025-2026 contre 112 en 2015-2016.

En revanche, la durée des interruptions a augmenté (ah, voilà la raison de notre agacement). Ces coupures duraient en moyenne 21 secondes il y a dix ans, contre 28 secondes aujourd’hui. L’introduction de la VAR est forcément un facteur, mais il n’est potentiellement pas le seul.

Embed t.co

Un tempo pas si royal

Ces statistiques viennent appuyer les propos d’Éric Roy après la défaite contre Toulouse (0-2). « Qu’est-ce que vous voulez faire ?, s’est agacé le coach brestois. Nous, on veut revenir au score, on veut jouer rapidement et les autres, ils ne veulent pas. Merde, qu’est-ce qu’on peut faire ? À part demander à l’arbitre d’appliquer les lois du jeu. Si on compte le temps effectif de la deuxième période, on a dû jouer 25 minutes. Et après on n’a que cinq minutes d’arrêts de jeu… » Tonnerre de Brest.

«  Le problème, c’est le football d’aujourd’hui, a poursuivi le natif de Nice. C’est incroyable ! Ce ne sont que des fautes, des fautes, des fautes qui font perdre une minute, deux minutes… T’es incapable d’avoir du rythme, de jouer. C’est catastrophique ! C’est du football 5.0. »

La partition laisse à désirer.

Still a aimé que Romain Faivre lui dise de se taire

SW

Commentaires

Les membres ont posté 2 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Violence
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Il y a quatre ans, le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Le procès s'ouvre ce lundi 7 septembre.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les yeux dans le ZZ
  • Ligue des nations
  • J1
  • Turquie-France (0-1)
Les yeux dans le ZZ

Les yeux dans le ZZ

Les yeux dans le ZZ




Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.