S’abonner au mag
  • France

Des interruptions de jeu moins nombreuses mais plus longues en Ligue 1

SW
2 Réactions
Des interruptions de jeu moins nombreuses mais plus longues en Ligue 1

Le rythme dans la peau. Selon Opta, la fluidité du jeu en Ligue 1 serait a priori en voie d’amélioration. En effet, il est question d’une réduction des interruptions de jeu par match avec une moyenne de 93 en 2025-2026 contre 112 en 2015-2016.

En revanche, la durée des interruptions a augmenté (ah, voilà la raison de notre agacement). Ces coupures duraient en moyenne 21 secondes il y a dix ans, contre 28 secondes aujourd’hui. L’introduction de la VAR est forcément un facteur, mais il n’est potentiellement pas le seul.

Un tempo pas si royal

Ces statistiques viennent appuyer les propos d’Éric Roy après la défaite contre Toulouse (0-2). « Qu’est-ce que vous voulez faire ?, s’est agacé le coach brestois. Nous, on veut revenir au score, on veut jouer rapidement et les autres, ils ne veulent pas. Merde, qu’est-ce qu’on peut faire ? À part demander à l’arbitre d’appliquer les lois du jeu. Si on compte le temps effectif de la deuxième période, on a dû jouer 25 minutes. Et après on n’a que cinq minutes d’arrêts de jeu… » Tonnerre de Brest.

«  Le problème, c’est le football d’aujourd’hui, a poursuivi le natif de Nice. C’est incroyable ! Ce ne sont que des fautes, des fautes, des fautes qui font perdre une minute, deux minutes… T’es incapable d’avoir du rythme, de jouer. C’est catastrophique ! C’est du football 5.0. »

La partition laisse à désirer.

Un beau succès qui ne sert à rien : Strasbourg s’impose à Brest

SW

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Ousmane Dembélé est-il le meilleur joueur de la saison de Ligue 1 ?

Oui
Non
Fin Dans 14h
76
43
02
Revivez Lens-PSG (0-2)
Revivez Lens-PSG (0-2)

Revivez Lens-PSG (0-2)

Revivez Lens-PSG (0-2)

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.