Un candidat de plus dans la course à l’Europe ? Une semaine après sa démonstration contre Nice (5-1), Toulouse a poursuivi sa remontée au classement en dominant Brest à Francis-Le Blé (0-2). Une victoire dessinée en première période, grâce notamment à une frappe lointaine de la recrue Pape Demba Diop. Privés de Romain Del Castillo, les Bretons subissent et sont punis une deuxième fois par Yann Gboho juste avant la pause, d’un joli tir au premier poteau, toujours depuis l’extérieur de la surface. Malgré une tentative de révolte en seconde, Brest ne pourra renverser la situation et reste à bonne distance pour voir son adversaire du jour gratter la septième place devant Strasbourg, qui jouera à Lille dans la soirée.
Le dernier match de ce dimanche après-midi ne restera en revanche pas dans les annales. Battu à Angers lors de la première journée de championnat, le Paris FC a de nouveau peiné face aux protégés d’Alexandre Dujeux, cette fois à domicile (0-0). Les montants auront cependant tremblé à Jean-Bouin, entre le poteau d’Alimami Gory et celui du dernier arrivé Luca Koleosho pour les joueurs de la capitale, ou la barre de Jim Allevinah – sur un service de Branco van den Boomen, entré en jeu pour son grand retour en Ligue 1 – côté angevin.
Un bon point dans la course au maintien, diront les plus pragmatiques.
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.