- CDM 2022
- Qualifs
- Guinée-Maroc
Les sélections guinéennes et marocaines prises dans une tentative de coup d’État à Conakry

L’Afrique de nouveau frappée.
Ce dimanche 5 septembre est marqué par une tentative de coup d’État, lancée dans le quartier présidentiel de Sékoutoureya à Conakry. Comme l’annonce Jeune Afrique, cette offensive visant à renverser le président de la République guinéenne, Alpha Condé, serait en effet menée par le groupement des forces spéciales (GPS), une unité paramilitaire indépendante.
???? | Une tentative de coup d’état est en cours en Guinée à la veille du match qui les opposera au Maroc La délégation de l’équipe nationale marocaine se trouve actuellement en sécurité dans un hôtel de Conakry.pic.twitter.com/VHfZk7kJYs
— Moorish Movement (@MoorishMovement) September 5, 2021
Une actualité tendue, au centre de laquelle se trouvent prises les sélections de Guinée, mais également du Maroc. Les deux formations, devant s’affronter ce lundi à 18 heures dans le cadre de la deuxième journée des qualifications au Mondial 2022, sont ainsi retenues dans leurs hôtels respectifs. En attendant un dénouement favorable à chacun, la rencontre est pour le moment maintenue, tandis qu’un communiqué de la CAF devrait être publié dans les prochaines heures.
Le football peut attendre.
Chemsdine Talbi choisit le Maroc, au grand dam de la BelgiqueAB