- International
- Gold Cup
- 1/2 finales
- Mexique/Panama (2-1 ap)
Les révoltés du Panama

Jamaïque-Panama : cette finale de la Gold Cup aurait eu le mérite d’être inédite.
La qualification, la Marea Roja la tenait jusqu’à la 88e minute. Mené 1-0, le Mexique obtient alors un penalty, pour une faute de main très sévère de Gabriel Torres dans la surface. En fait, le défenseur se fait même déséquilibrer par le Mexicain Carlos Esquivel, avant de retomber involontairement sur le ballon.
Un coup de sifflet litigieux qui rappelle étrangement un autre penalty accordé généreusement au Mexique, en quart de finale (1-0 contre le Costa Rica). Dès lors, les joueurs panaméens quittent le terrain pour protester. S’ensuivent des scènes de colère et des échauffourées avec les Mexicains.
Dix minutes plus tard, les Panaméens se résolvent à reprendre le jeu. Et ce qui devait arriver arriva : Andrès Guardado égalise et marquera un second penalty vainqueur en prolongation. Par ici la sortie.
Panama unfurled a banner calling #CONCACAF corrupt and « thieves » following tonight’s defeat to Mexico. #MEXvPAN pic.twitter.com/vupg4NSxX1
— Alejandro Zúñiga (@ByAZúñiga) 23 Juillet 2015
Perdu pour perdu, les joueurs du Panama ont ensuite posé dans le vestiaire avec une banderole « CONCACAF voleurs » , dénonçant la corruption dont ils auraient été victimes.
Le pape François, un fan de foot comme les autresFL