- Betclic
- Pronos
- L1
- J26
Les pronostics de SoFoot.com pour la 26ème journée de L1
Paris et Monaco en patrons, Marseille pour recoller, Lille et Lyon qui ne se départagent pas et un derby pour Nantes à la Beaujoire. SoFoot livre ses pronostics pour la 26ème journée de Ligue 1.
Monaco – Reims : 1Ni vu ni connu, le Reims de Hubert Fournier est la troisième meilleure équipe de Ligue 1 à l’extérieur. Invaincus lors de leur cinq dernières sorties hors de leur base, les Rémois, à trois petits points des fameuses 42 unités, débarquent sur le Rocher sans complexe. Manque de bol pour les Champenois, jouer à Monaco, ce n’est pas vraiment évoluer à l’extérieur. De plus, les hommes de Ranieri sont tout sauf d’humeur badine en ce moment. Une défaite sans conséquence dans la petite vie paisible du beau Stade de Reims. Une prestation quatre étoiles de plus sur le CV de James Rodriguez.
Marseille – Lorient : 1Marseille contre son équipe réserve. L’occasion pour José Anigo de superviser les joueurs qui signeront la saison prochaine. L’occasion également pour les Phocéens de mettre la pression sur Lille et Lyon qui s’affrontent dimanche soir. En bonne forme malgré le nul concédé dans les ultimes instants de la rencontre face à Saint-Etienne le week-end dernier, les Marseillais peuvent espérer l’emporter si leur coach évite la défense à cinq à domicile. Intéressants offensivement, les coéquipiers de Mathieu Valbuena devraient s’en sortir, à moins que Fabien Audard, incertain pour ce match, ne dégaine une nouvelle fois la partie de sa vie contre l’OM. Un grand classique.
Guingamp – Nice : NIl y a la « petite bête qui monte, qui monte » et la petite équipe « qui descend, qui descend » . Cette équipe, c’est le Guingamp de Jocelyn Gourvennec. En chute libre depuis le début de l’année 2014, les Bretons qui n’ont gagné que deux matchs lors de leurs vingt dernières rencontres, reçoivent un Nice qui va mieux. Désireux de ne pas craquer une nouvelle fois au Roudourou, les Guingampais vont faire le travail. Un 0-0 tout sauf sexy, mais qui a le mérite de les tenir éloignés de Valenciennes.
Valenciennes – Sochaux : NLe fameux match « malheur au vaincu » . Le genre de match entre deux équipes qui ont la peur au ventre qui se termine souvent par un score de parité. Bakambu qui répond à Pujol pour le fameux « 1-1 qui n’arrange personne » .
Bordeaux – Evian TG : 1Pluie ou pas à Chaban Delmas, ce match risque de rendre quelques spectateurs dépressifs. Deux des pires équipes de Ligue 1 depuis des semaines et un football pas vraiment chatoyant, surtout côté Girondin. Agacé par ses joueurs, Francis Gillot a poussé une gueulante cette semaine, suffisant pour s’imposer ? Oui, mais juste parce que les arbitres vont encore arnaquer Evian et ce pauvre Pascal Dupraz. Evian va terminer 18ème, c’est écrit.
Bastia – Saint-Etienne : NSauvés par Brandao le week-end dernier face à l’Olympique de Marseille, les Verts aimeraient eux aussi profiter du Lille – Lyon de dimanche pour se faire une place au soleil. Sauf qu’en face, c’est le Bastia intraitable à domicile qui reçoit dans ce duel d’anciens attaquants de l’OM entre Cissé et la Brandade. Un but partout, donc, rien de plus logique.
Montpellier – Ajaccio : 1Lâchés dès les premiers lacets de l’Alpe d’Huez de la Ligue 1, les Corses viennent de se faire ramasser par la voiture balai. Oui, c’est terminé pour l’AC Ajaccio et tant pis si par moments, les hommes de Braconi ne jouent pas mal. De quoi faire un peu de peine à Rolland Courbis, ancien entraîneur du club aujourd’hui sur le banc de Montpellier, mais pas suffisamment à Rémi Cabella qui va avoir envie de donner aux supporters Corses de bonnes raisons de le siffler.
Toulouse – PSG : 2Zlatan a beau écraser tranquillement Leverkusen en Ligue des Champions, le Suédois ne connaît pas l’immense Serge Aurier. Un homme capable de le museler tranquillement. Dommage que les neuf autres duels du champ soient déséquilibrés. Belle tatane parisienne sur la pelouse du Stadium qui aura quand même frissonné sur le but de Ben Yedder.
Nantes – Rennes : 1Nantes ne gagne plus. Battus à trois reprises lors de leurs cinq derniers matchs, les hommes de « Der Zak’ » n’attaquent pas ce « derby » dans les meilleures conditions. Heureusement pour eux, les Rennais, pros du match nul, ne sont pas vraiment plus impressionnants. Poussés par une belle Beaujoire, les coéquipiers de Lucas Deaux, buteur chanceux à l’aller, vont renouer avec la victoire et avec la manière ce dimanche. Merci Serge Gakpé.
Lille – Lyon : NDes Lyonnais reposés car dispensés, pour la plupart, d’un voyage à Odessa en cours de semaine. Meilleure équipe de Ligue 1 sur les cinq derniers matchs malgré une défaite concédée à Rennes, les Rhodaniens affrontent une équipe Lilloise en petite forme qui a arraché un nul miraculeux sur la pelouse d’Evian le week-end passé. Un mauvais match du dimanche, soir. Un grand classique.
Pariez sur les matchs de la 26e journée de L1 avec BETCLIC
« Jean-Louis me parlait tactique avec des verres et des morceaux de sucre jusqu'au matin »























