- France
- Betclic
- L1
- J16
Les pronostics de SOFOOT.com pour la 16e journée

Le retour mouvementé de Florian Thauvin à Lille, un derby corse à la vie à la mort pour l’AC Ajaccio, un autre duel fratricide entre Nice et Monaco et la réception galère de Toulouse pour un Olympique lyonnais à la dérive. La 16e journée de Ligue 1 se jouera dans les larmes. Voici les pronostics de So Foot.
Lille – Marseille : N Choc de cette seizième journée, le duel entre Lille et Marseille va se jouer dans un climat délétère. La faute à un « Thauvingate » qui n’en finit plus de faire parler. Considéré comme un Judas dans le Nord qu’il a quitté précipitamment cet été pour rejoindre Marseille, l’ancien Bastiais rêve d’un but au Grand Stade. Seul bémol, le LOSC n’a encaissé que quatre buts depuis le début de la saison et a dans ses cages un portier invincible. Le 0-0 qu’on aime.
Nantes – Valenciennes : 1 Auteurs d’un excellent début de saison, les joueurs du FC Nantes ont connu leur premier coup d’arrêt. Avec deux défaites consécutives face à Monaco et à Guingamp, les joueurs de Michel Der Zakarian accueille Valenciennes avec l’envie de renouer avec le succès. En meilleure forme, mais toujours à cinq points du premier non-relégable Montpellier, les Valenciennois, eux, se foutent de jouer à domicile ou à l’extérieur (ils ont pris cinq points au stade du Hainaut et cinq en dehors de leurs bases). Dommage pour eux que Filip Djordjevic ait décidé de retrouver le chemin des filets ce soir.
Nice – Monaco : 2 Cinq défaites en cinq matchs, sept revers sur leurs dix dernières sorties. Autrefois invincibles, notamment à la maison, les Niçois ne cessent de décevoir. Sensation du début de saison, à une époque où Cvitanich plantait encore et où Brüls faisait danser ses adversaires sur le côté droit, les hmmes de Puel reçoivent l’AS Monaco au plus mauvais moment. Certes, c’est un derby. Mais c’est un derby lors duquel ils vont se faire plier en deux, mais sans Falcao en face.
Sochaux – Reims : 1 Vous avez envie de voir des buts, des larmes et des personnes qui ne vont pas bien ? Pas la peine d’organiser un foot en maison de retraite, mettez vous devant Sochaux – Reims. On parle la de deux équipes qui, en cumulé, ont encaissé 21 buts lors de leurs cinq dernières rencontres pour 11 pions inscrits. Toujours vierge de victoire depuis son arrivée dans le Doubs et ce, malgré son effort important en terme de chemises blanches, Hervé Renard va vivre sa première joie cette semaine. Bravo à lui.
Rennes – Saint-Étienne : NSaint-Étienne, c’est un 4 à 0 face à une équipe incapable de défendre sur coups de pied arrêté. Rennes, c’est une équipe incapable de jouer tout court, avec un feu follet, Pitroipa, et un taré, Nelson Oliveira. Privés de Féret et d’Alessandrini, tous deux blessés, les Bretons vont encore ramer à domicile. Mais un doublé de Perrin et un pion de Bayal Sall n’arrivant pas toutes les semaines, le match nul est de rigueur.
Guingamp – Bordeaux : N Confortablement installés à la septième place de la Ligue 1, les Guingampais ont de quoi voir venir. Et quand l’équipe de « retraités » de Bordeaux arrive en ville, on est assez tranquille. Maurice-Belay ayant marqué son dernier but avant 2015 et Cheick Diabaté étant allergique au froid, le 0-0 est de rigueur au Roudourou.
Ajaccio – Bastia : 2 Ravanelli est innocent. Ajaccio, c’est une équipe trop faible pour la Ligue 1 cette saison. Alors même si les coéquipiers de Paul Lasne seront motivés à l’idée d’affronter les voisins, les Bastiais sont simplement trop forts pour eux. Félicitations à Wahbi Khazri, élu homme du match.
Montpellier – Lorient : NParce que le Dieu du football va punir Louis Nicollin de s’être foutu de la gueule de Jean Fernandez, Montpellier va faire des matchs nuls jusqu’à la fin de la saison.
Évian – PSG : 2 Catastrophique face à Bastia le week-end dernier, la défense d’Évian se prépare au pire. C’est quoi le pire ? Vous n’avez même pas envie de le savoir.
Lyon – Toulouse : N Lyon vient d’en prendre quatre, Toulouse vient d’en mettre cinq. Ben Yedder vient de claquer un triplé, Bafé Gomis vient de se blesser. Jean-Michel Aulas tire la gueule, Olivier Sadran est dans le dernier numéro de So Foot. En bon gentlemen, les Toulousains vont laisser un point à Lyon.
Pariez sur les matchs de la 16e journée de L1 avec BETCLIC
Le 10 pour Yamal : les numéros de maillot ont-ils encore une valeur dans le football ?