S’abonner au mag
  • Betclic
  • Pronos
  • L1
  • J22

Les pronostics de la 22e journée

Les pronostics de la 22e journée

Un Monaco-Marseille de gala, Lille à la relance contre Rennes ou encore un anti-sommet entre Ajaccio et Sochaux. So Foot livre ses pronostics pour la 22e journée de Ligue 1.

Lille OSC – Stade rennais : 1Bidon. C’est le mot qui a coûté un carton rouge à Florent Balmont sur la pelouse de Saint-Étienne le week-end dernier. C’est aussi le niveau du LOSC en ce début d’année 2014. Battus à domicile par Reims, puis à Geoffroy-Guichard, les hommes de René Girard vont devoir remettre la machine en route s’ils veulent rester accrochés à cette sacrosainte troisième place. Pour se remettre en selle, les Nordistes peuvent compter sur la réception de Rennes, 19e de Ligue 1 sur les cinq derniers matchs avec deux points pris. Candidats à la relégation depuis une dizaine de match, les Bretons vont bouffer du réalisme en barre sur la pelouse lilloise. Le 1-0 de la journée, il est là.

EA Guingamp – PSG : 2Le Paris Saint-Germain perd peu, mais cela peut arriver. En revanche, le Paris Saint-Germain ne perd pas deux fois de suite. Intraitables en Ligue 1 où ils n’ont perdu qu’une fois, sur la pelouse d’Évian, les joueurs de Laurent Blanc se déplacent au Roudourou avec des envies de valises pour effacer l’affront ultime concédé en cours de semaine : encaisser un but de Daniel Congré. En face, les Guingampais n’en finissent plus de dégringoler au classement. L’inversion de la dynamique, ce n’est pas pour ce week-end.

Montpellier – OGC Nice : 1Que reste-t-il à Montpellier après avoir épuiser son stock de chance pour une décennie après le match face à Paris ? De l’envie. Beaucoup d’envie. Un peu de talent, aussi. Plus à l’aise sur le terrain que devant les médias, Rémy Cabella sait que son équipe, qui compte quatre petits points d’avance sur Valenciennes, premier relégable, a chaud aux fesses. Alors quoi de mieux que la réception d’une des plus mauvaises équipes de Ligue 1 à l’extérieur pour planter un pénalty et envoyer une passe décisive ?

AC Ajaccio – FC Sochaux-Montbéliard : 1Le catastrophico, rien d’autre. Le choc de la 22e journée entre les deux équipes qui évolueront en Ligue 2 la saison prochaine. Mais qui sera le plus mauvais ? Celui qui a le moins de qualité ? Non, celui qui a le plus le moral dans les chaussettes. Et au rayon dépressif, on ne fait pas mieux que le Sochaux de Renard.

FC Nantes – Stade de Reims : NQue Filip Djordjevic se rassure : a priori, sauf présence de vrais collectionneurs dans l’équipe, ses partenaires ne se pointeront pas sur la pelouse de la Beaujoire uniquement pour pouvoir choper un maillot du Stade de Reims. Parce qu’il ne peut pas y avoir uniquement des bonnes nouvelles, c’est une équipe de Hubert Fournier en bonne forme qui se déplace à la Beaujoire. Battus par Lyon le week-end dernier, les coéquipiers du DJ reggaeton Mickaël Tacalfred avaient la meilleure dynamique de Ligue 1, devant le Paris Saint-Germain. Deux équipes à 32 points qui en auront 33 après 90 minutes de bagarre.

Toulouse FC – SC Bastia : 1Bastia, ce Jesús Navas de la Ligue 1. Incapables de voyager loin de leurs mamans, les Bastiais sont allergiques aux déplacements. Capables de gagner dès lors qu’ils n’affrontent pas une équipe de CFA, les Toulousains vont rebondir après leur élimination en Coupe de France face à Moulins. Tranquillement.

Valenciennes FC – Lorient : NIls vont y arriver, les Valenciennois : ils vont envoyer Évian en Ligue 2. L’opération reconquête passe par un résultat face à une bonne équipe de Lorient, de retour en forme après un début de saison catastrophique. Pour son retour dans le Nord, Vincent Aboubakar va être mignon et docile, même face à Rudy Mater.

Olympique lyonnais – Évian TG : 1Ils la veulent, la troisième place. Défaits à une seule reprise lors de leurs dix dernières sorties en Ligue 1, les joueurs de l’Olympique lyonnais regardent à nouveau vers le haut. En ligne de mire, une qualification pour la Ligue des champions qui semblait improbable il n’y a pas si longtemps que ça. Les Hauts-Savoyards eux, vont vivre une période assez pénible. Et ce n’est pas de la faute des touristes qui arrivent en masse à la gare de Thonon-les-Bains pour profiter de l’énorme traiteur chinois et des pistes.

Bordeaux – AS Saint-Étienne : NDiabaté contre Brandão, c’est David contre David. Très intéressants le week-end dernier face à Lille, les joueurs de Saint-Étienne restent sur cinq matchs sans encaisser le moindre but. Solides, les hommes de Galtier affrontent un Bordeaux frileux, en manque de points après trois rencontres sans succès. Le match nul du dimanche.

AS Monaco – Olympique de Marseille : 1Si l’OM pouvait jouer ce match à 11 contre 11, ils auraient de bonnes chances de l’emporter. Après tout, un Thauvin en forme et un Gignac au top, ça peut faire plier une équipe de Monaco deuxième mais souvent fébrile. Malheureusement, les Phocéens se déplaceront encore sans défense ce qui, face à Emmanuel Rivière, amoureux de la profondeur, c’est un gros problème. Dommage.

Pariez sur les matchs de la 22e journée de L1 avec BETCLIC

Voici les 10 plus beaux maillots de l'histoire de la CAN

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
  • Légende
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Alors que Thomas Bangalter est partout, du nouveau film de Cédric Jimenez au nouvel album d'Orelsan en passant par la fête de fermeture du Centre Pompidou, c'est le moment de relire notre grand récit sur la fin de Daft Punk !

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

04
Revivez Fontenay-PSG  (0-4)
Revivez Fontenay-PSG (0-4)

Revivez Fontenay-PSG (0-4)

Revivez Fontenay-PSG (0-4)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!