S’abonner au mag
  • Italie
  • AS Roma

Les projets de Di Benedetto

Les projets de Di Benedetto

Thomas DiBenedetto n’est pas américain pour rien.

Le nouveau président de la Roma a des idées et des projets plein la tête, et compte bien les réaliser. Il les a d’ailleurs exposés lors de la conférence Leaders in Football, organisée à Londres, à laquelle il était invité en tant que représentant du seul club italien.

Le patron des Boston Red Sox a d’abord parlé économie. Pour lui, s’aoccier avec des équipes de jeunes aux Etats-Unis pourrait être une solution pour trouver des talents à bas prix. « Je suis pour le fair-play financier. Les USA sont, à ce propos, une grande opportunité. Je suis en train de travailler pour définir des accords avec des grands clubs américains. D’ailleurs, nous avons déjà un accord là-bas avec une équipe de jeunes, qui pourrait devenir l’un de nos viviers » affirme-t-il. The Masia ?

Chapitre stade. La Roma veut son stade de propriété, comme la Juve, mais pour le moment, elle doit se contenter de l’Olimpico. « Partager le stadio Olimpico avec la Lazio n’est pas un problème. Aux Etats-Unis, les New York Giants et les Jets jouent dans le même stade et cela fonctionne. Néanmoins, nous étudions des hypothèses qui pourraient améliorer ce stade en matière de technologie et de marketing » assure-t-il.

Enfin, un dernier mot sur Luis Enrique. Critiqué lors de ses premières sorties, le coach espagnol est en train de trouver ses marques, ce qui ne peut que satisfaire son président. « J’ai toujours eu confiance entre notre entraîneur. Et encore plus, maintenant que les résultats arrivent. Tous les joueurs croient en sa philosophie du football et il suffit de voir avec quelle fougue s’entraîne un champion comme Totti pour comprendre que nous sommes sur le bon chemin » souligne-t-il.

Certes. Mais avec tous ces projets sur le feu, il a l’air drôlement long, ce chemin.

EM

Liverpool s'endort contre Leeds

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!