Les projections de Kahn
Oliver Kahn est dans la force de l’âge. A 38 ans, le gardien, qui arrêtera sa carrière en mai 2008, a plus que jamais la pêche : « J’ai l’impression d’avoir 25 ans. Physiquement, je pourrais repartir pour deux ou trois saisons, mais je veux arrêter quand je suis au sommet » . S’il essaiera de conduire ses coéquipiers au titre en Bundesliga, “Vul-Kahn” cogite sur son avenir post-terrain. Aller en Asie, « un continent [qu’il] apprécie beaucoup, notamment la mentalité des gens » , et écrire son livre. « Il ne s’agira pas seulement de mes succès mais aussi d’échecs. Comment les digérer, pourquoi ces échecs » a-t-il dévoilé dans un entretien au quotidien Bild.
Parmi les couilles dans le potage, la Coupe du Monde 2006. « Aujourd’hui, je sais que j’aurais dû agir autrement, je me suis trop préoccupé de ce qui s’est passé » regrette le Bavarois.
Mais King Kahn ne se voit pas quitter le monde du football. Ne s’imaginant pas entraîner un club à cause du « rythme entraînement, stage, match » , le portier embrasserait bien une carrière internationale : « Je pense que je pourrais être sélectionneur. J’ai une grande expérience du football et je m’y connais plutôt bien dans le domaine de la motivation et de la psychologie » . Avec pour but de réaliser ce qu’il n’a pas pu en tant que joueur : devenir champion du monde.
Voilà, on le croyait cramé la saison dernière, Oliver prouve qu’il en a encore dans les cannes.
PM