S’abonner au mag
  • France
  • Sochaux

Les nouveaux dirigeants de Sochaux visent une remontée dans les cinq ans

VLU
Les nouveaux dirigeants de Sochaux visent une remontée dans les cinq ans

Le changement, c’est maintenant.

Tout juste maintenu en Ligue 2 par la DNCG, le FC Sochaux est en passe d’être racheté. Samuel Laurent, le représentant français du futur repreneur, Nenking, a accordé une interview à L’Équipe, publiée ce mardi dans le quotidien, dans laquelle il est revenu sur les objectifs des nouveaux dirigeants. « Pour notre première saison, on veut rester dans les quinze premiers de Ligue 2, a-t-il détaillé. Pour la seconde, dans les 10 premiers… On veut progresser ainsi de suite pour remonter en Ligue 1 dans les cinq ans. »

En s’appuyant sur la Chine, les nouveaux dirigeants prévoient même des résultats plus ambitieux. « On va bientôt pouvoir développer des synergies entre le club et la Chine, a-t-il précisé. À terme, si on parvenait à atteindre le top 10 de la Ligue 1 – on peut rêver, non ? –, eh bien ce serait aussi excellent pour l’image de notre groupe en Europe. » Pour ce faire, les nouveaux dirigeants vont approfondir deux axes de travail. Le premier étant la transparence : « [Lors de notre passage devant la DNCG], on a essayé d’être le plus transparent possible, a commenté Samuel Laurent. On voulait faire l’inverse de Monsieur Li, qui disait que tout allait bien alors que rien n’allait. » Le deuxième, la pérennisation et la rationalisation. « Dans son fonctionnement actuel, le club perd 4,7 millions d’euros par an : c’est intolérable, a-t-il affirmé. On veut arriver à un équilibre budgétaire et ça passe donc par une réduction conséquente de nos dépenses. »

Step by step.

Les socios de Sochaux sortent le chéquier pour le centre de formation

VLU

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!