Pour fêter Halloween, le FC Sochaux avait dégainé un maillot phosphorescent inspiré du Dia de los muertos mexicain. Ce coup marketing a visiblement porté chance aux Doubistes qui ont infligé au FC Versailles, pourtant lui aussi habitué des coups de com, un deuxième revers d’affilée (2-0). Grâce au doublé de Benjamin Gomel marqué dans le premier quart d’heure de la rencontre, les Lionceaux grimpent à la deuxième place du classement, désormais à égalité de points (20) avec leur adversaire du soir et Dijon, défait à domicile par Fleury (0-1). Le FC Rouen, toujours leader, aura l’occasion de creuser l’écart ce samedi face à Villefranche, 13e.
En bas de classement, le Stade briochin a longtemps cru tenir sa première victoire depuis le 5 septembre dernier, mais s’est finalement fait rattraper à trois minutes du terme par un penalty de Yann M’Vila (1-1), consécutif à l’expulsion de Madigoundo Diakité. Après cinq défaites consécutives, les Bretons grattent enfin un point, mais cela ne suffit pas à quitter leur place de lanterne rouge, malgré la défaite dans le même temps de Bourg-en-Bresse, battu par le Paris 13 Atletico (2-1).
À noter également la sortie réussie d’Aubagne à Châteauroux (0-3) qui permet aux Sudistes de revenir à trois points du podium. Attention à Aubagne qui avance masqué, ohé ohé !