- FRANCE
- LIGUE 1
- 16E JOURNÉE
- NICE/MONACO (0-3)
Les Niçois ont la gueule de bois
Sale soirée pour Nice. La défaite 3-0 à domicile face à un Monaco pas forcément au top de sa forme et privé de son artificier en chef, Radamel Falcao, a visiblement laissé des traces dans les rangs aiglons.
Après la rencontre, les réactions étaient amères, à commencer par celle de Claude Puel : « On a fait une très mauvaise entame, on a été sous pression d’entrée. En face, Monaco concrétise ses deux premières occasions, ça nous fait très mal. On a tenté de réagir mais on a eu beaucoup de déchets techniques, on a eu du mal à se décrisper et à exister. Les joueurs sont touchés, on a besoin d’un petit peu de ciel bleu pour repartir de l’avant et aller chercher cette réussite qui nous fuit. C’est normal que le public soit mécontent. »
Jean-pierre Rivière, président du club azuréen, espère une inversion de tendance : « On est dans une vraie crise de confiance, le fond du problème, ce n’est pas le foot, c’est la tête. On est tous très solidaires, on garde le cap et on s’en sortira tous ensemble. Quand on est dans une telle spirale, que les défaites s’accumulent, on voit des joueurs moralement affectés. En seconde période, notre état d’esprit n’était pas le bon, les joueurs étaient tétanisés. »
Pour Kevin Gomis, défenseur niçois, rien de pire que de perdre un derby de cette manière : « Ça fait mal car c’est un derby, on est dans une mauvaise spirale, on voulait réagir mais c’est manqué, c’est difficile de trouver les mots. Ça fait toujours mal de perdre mais le moral n’est pas atteint. C’est un apprentissage pour les jeunes, qu’ils connaissent ça, maintenant ou plus tard, ça leur servira. Il n’y a que le travail, rien d’autre à faire, et mettre les bouchées doubles. On s’est toujours concentrés sur nos résultats, derrière ça se resserre, mais on va sortir la tête de l’eau. A Nice, on a toujours eu ces vertus de combat, donc on va continuer à combattre. »
L’expérience des jeunes… faut bien s’accrocher à quelque chose.
Clément Guillot : « À 0-0 à la mi-temps, on s’est pris à rêver »TD





























