S’abonner au mag
  • International
  • Espagne (F)

Les joueuses espagnoles obligées de rejoindre leur sélection

EH
Les joueuses espagnoles obligées de rejoindre leur sélection

Alors que les championnes du monde avaient refusé lundi soir de rejoindre leur sélection pour les matchs face à la Suède, vendredi, et la Suisse, mardi prochain, la RFEF les a obligées ce matin à rejoindre aujourd’hui le camp de base de la sélection.

À la suite du communiqué publié et signé lundi soir par l’intégralité des internationales espagnoles convoquées pour les rencontres de la nouvelle Ligue des nations (à l’exception d’Athenea del Castillo), dans lequel elles avaient déclaré illégale la convocation formulée par la fédération au titre de l’article 3.2, annexe I du règlement des transferts des joueurs de la FIFA, la fédération espagnole a fait pression cette nuit sur les clubs et les joueuses afin qu’elles participent au rassemblement prévu cette semaine. Des menaces d’exclusion du championnat espagnol ont été formulées par la nouvelle direction qui a pris la suite, sans réel changement, du sulfureux ex-président Luis Rubiales.

Un boycott contre la Suède ?

En réponse à ces pressions, les joueuses espagnoles envisageraient le boycott de la rencontre de vendredi face à la Suède. Boycott qui serait soutenu par les Suédoises, après les déclarations de Filippa Angeldahl, milieu de l’équipe scandinave : « Nous voulons qu’elles sachent qu’elles ont tout notre soutien, dans toute décision qu’elles prennent. Si elles estiment que le boycott du match est nécessaire pour provoquer un changement, nous sommes à leurs côtés. »

Un air de Knysna rôde au-dessus de l’Espagne.

Marcos Llorente évoque la théorie complotiste des chemtrails lors de son retour en sélection espagnole

EH

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!