Un plateau assez inédit pour les demi-finales de la Coupe de France féminine. Sans les Lyonnaises, éliminées en 16es, Saint-Étienne et Le Havre sont les intrus du dernier carré. Les Foréziennes ont torpillé les Lilloises, sixièmes de deuxième division (3-0).
Le Havre s’est qualifié pour la première fois de son histoire en demies de la compétition. Au stade Océane, les Havraises ont disposé de Toulouse (2-1) grâce à un but à la dernière minute de Romane Enguehard. Les Havraises avaient pourtant très mal démarré leur saison : une seule victoire lors des dix premières journées de championnat. Elles n’ont plus perdu depuis début janvier, un match contre le Paris FC… leur adversaire en demies.
L’équipe francilienne a tranquillement disposé de Dijon au stade Charléty (2-0). Gaëtane Thiney a marqué sur penalty, mais un souci a émergé : l’internationale française Clara Matéo est sortie sur blessure, à quelques jours de la prochaine liste de Laurent Bonadei. Coup dur pour la meilleure buteuse du championnat.
En demi-finales, Le Havre recevra le Paris FC et Saint-Étienne recevra le PSG. Les matchs se dérouleront le 9 mars prochain.