Les espoirs de Pep Guardiola
La victoire ou la défaite, peu importe. Josep Guardiola veut avant tout imposer son style face à Manchester et espère que l’équipe ne trahira pas le style qu’elle a développé tout au long de la saison : « Nous voulons que les gens voient comment nous avons joué toute l’année. Je n’aimerais pas penser que j’ai perdu sans avoir fait les choses comme je le voulais » .
« Nous devons montrer ce que nous avons été durant toute l’année, c’est ça la seule chose qui me préoccupe. On est une bonne équipe et Manchester en est une immense. on veut la jouer en étant nous-mêmes. Tout le monde sait que nous allons attaquer, que nous essaierons d’avoir toujours le ballon » a déclaré le coach catalan lors d’une conférence de presse tenue à Rome, lieu de la finale.
Et histoire de foutre la pression sur ses adversaires, Pep Guardiola a estimé que Manchester était « la meilleure équipe du monde » . Guardiola conclut en énonçant les raisons de son succès : « Je n’ai pas de méthode, j’ai des bons joueurs. Avec un autre effectif, je ne serais pas ici à Rome » .
Une info importante donc : Joël Muller aurait pu entraîner le Barça.