Buts : Bussy (26e), Dali (34e), Renard (43e), Toletti (72e) et Feller (79e) // Gómez (32e)
Dali sait y faire avec ses pinceaux.
Après le Danemark mercredi (1-0), les Bleues ont continué leur sans-faute dans le Tournoi de France en dominant l’Uruguay au stade Raymond-Kopa (5-1). Dans un onze largement remanié, où Constance Picaud et Maëlle Lakrar ont honoré leur première cape, l’expérimentée Kenza Dali a assumé ses responsabilités. Elle a provoqué le premier frisson de la rencontre avec un centre, détourné, qui a rebondi sur la barre (8e). Kessya Bussy a ouvert le score de près, à la suite d’un centre d’Estelle Cascarino (1-0, 26e), mais l’Uruguay a rapidement égalisé sur un cadeau de Hawa Cissoko, « passeuse décisive » pour Luciana Gómez (1-1, 32e). Du tac au tac, Dali a remis les points sur les i, bien servie par Lindsey Thomas (2-1, 34e).
La joie et la fierté d'inscrire son 1er but pour son pays 🇫🇷🫡 @BussyKessya
La joueuse d’Aston Villa y a ajouté une passe décisive. Pas pour Grace Geyoro, mise en échec par la gardienne Sofia Olivera (42e), mais pour Wendie Renard, laissée seule par la défense sur corner (3-1, 43e). Son 34e but sous le maillot bleu, pour sa 141e sélection. Elle a manqué d’un peu de précision pour inscrire le 35e sur un nouveau centre de Dali (57e). Olivera a donné un peu d’air à la Celeste en repoussant les tentatives de Lakrar (61e) et d’Estelle Cascarino (63e). Elle n’a cependant rien pu faire sur la frappe flottante magnifique de Sandie Toletti (4-1, 72e), puis sur la tête de Naomie Feller (5-1, 79e). Un nul suffira aux Bleues mardi contre la Norvège, battue 2-0 par le Danemark ce samedi, pour remporter le tournoi.
Belle soirée, aussi, pour le public angevin, qui a enfin pu assister à une victoire.
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.