- International
- Équateur
L’Équateur de Willian Pacho a validé son ticket pour la Coupe du monde 2026

« Sous l’Équateur du Brésil. »
Dans la nuit de mardi à mercredi se jouait l’antépénultième journée de qualifications au Mondial 2026 dans la zone Amsud. Si ces heures de football ont pu voir l’élimination du Chili ainsi qu’une merveille de Luis Díaz, deux pays ont composté leur ticket pour les États-Unis. Le Brésil de Carlo Ancelotti, victorieux contre le Paraguay sur un but de Vinícius ; et l’Équateur, confirmant sa cinquième participation.
Une meilleure défense sur le terrain qu’au tribunal
Après un match nul anecdotique au Pérou (0-0, le septième de sa campagne), la Tri paraphe une campagne de qualifications remarquable, actuellement deuxième de ce groupe de dix équipes, devant le Brésil. Si son attaque est portée par l’inoxydable Enner Valencia (5 réalisations), la solidité défensive est devenue le fort des hommes de Sebastian Beccacece, n’ayant encaissé que 5 buts en 16 matchs.
¡ESTAMOS EN NUESTRO QUINTO MUNDIAL! 🇺🇸, 🇲🇽 y 🇨🇦; allá vamos pic.twitter.com/9DdkLLG8VX
— La Tri 🇪🇨 (@LaTri) June 11, 2025
Si Quito n’a pas fait la fête comme il se devrait, la faute à une équipe trop défensive, la qualification équatorienne reste une grosse performance. Surtout que la sélection s’était vue retirer trois points avant même le début de la campagne, à causede l’affaire Byron Castillo, où la FEF (fédération équatorienne de football) avait falsifié les documents de naissance du joueur.
Les attaquants tremblent déjà à l’idée de croiser la route de Willian Pacho.
Le Brésil d’Ancelotti ira à la Coupe du monde, l’Uruguay s’en rapprocheMP