S’abonner au mag
  • CAN 2023
  • Gr. D
  • Mauritanie-Algérie (1-0)

Djamel Belmadi « assume complètement » l’élimination de l’Algérie

JBC
Djamel Belmadi « assume complètement » l’élimination de l’Algérie

Les Fennecs ne savent plus chasser.

L’élimination de l’Algérie, dernière du groupe D de la CAN à l’issue de la phase de poules, a fait couler beaucoup d’encre. Après la défaite contre la Mauritanie (1-0) ayant scellé le sort de son équipe mardi, le sélectionneur Djamel Belmadi s’est exprimé sur la déroute des Fennecs : « Cela n’a pas fonctionné comme je le voulais, je l’assume complètement. » L’homme de 47 ans, vainqueur de la Coupe d’Afrique 2019 avec les Verts, reconnaît qu’il manquait plusieurs choses à son équipe, dont le fait « d’être tueur » devant le but : « On a concédé deux penaltys, trois buts sur quatre sur coup de pied arrêtés, et nous, de notre côté, on n’arrive pas à conclure. » Le natif de Champigny-sur-Marne poursuit : « Il n’y a pas de petite équipe dans cette CAN et vous pouvez être punis à tout moment sur un coup de pied arrêté ou un penalty. » L’Angola (117e du classement FIFA), le Burkina Faso (57e) et la Mauritanie (105e) étaient en effet, sur le papier, inférieurs à l’Algérie (30e de ce classement).

Avant son intervention en conférence de presse, Djamel Belmadi avait plus ou moins refusé de répondre aux questions de Canal+ Sport Afrique (« J’ai des gens à qui m’adresser en premier lieu »). Le Franco-Algérien a tout de même laissé planer le doute concernant son futur : « oui, peut-être » a-t-il répondu quand on lui a demandé si cette élimination représentait la fin d’un cycle.

Après 67 rencontres à la tête de l’Algérie, Belmadi a peut-être vécu son dernier match sur le banc des Guerriers du désert.

L’Algérie s’extirpe du piège botswanais, le Cameroun sans forcer

JBC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine