Lentini ou la fureur du chibre
Gianluigi Lentini, beau gosse ayant connu la gloire de l’autre côté des Alpes dans les années 1990, fait aujourd’hui l’objet de toutes les attentions dans son pays.
Si les qualités footballistiques du prodige déchu n’ont jamais été remises en question, les supputations vont néanmoins bon train quant aux causes réelles de l’accident de voiture qui faillit lui coûter la vie en 1993, sur une autoroute italienne.
De retour d’un match amical disputé avec le Milan AC, le milieu de terrain séducteur fracassait sa Porsche à plus de 200 km/h.
Miraculée, l’idole de toute une génération de midinettes aurait en réalité fait tourner à l’envers l’aiguille du compteur de son bolide, pour retrouver une femme non loin de là, dans le Piémont. Et cette amante n’aurait été autre que celle de Toto Schillaci, ex-buteur furtif de la Squadra Azzurra et de la Juve !
En effet, Gigi et Rita auraient à l’époque entretenu une liaison secrète, récemment révélée par les médias. Et c’est suite à une demande de participation à l’émission l’Isla dei Famosi (L’Ile de la tentation, version locale), formulée par Lentini, que les soupçons auraient pesé.
Intrigués par cette inhabituelle démarche, les journalistes italiens se sont soudain souvenus que le premier ancien footballeur à avoir pris part au jeu avait été son rival de buteur sicilien ; un candidat qui s’était plutôt bien comporté dans les épreuves, malgré une élimination survenue juste avant l’étape finale.
Un défi dans le temps que l’ancien milieu de terrain s’empresserait donc de relever, histoire de faire toujours « mieux » que son éternel concurrent.
Sachant que l’émission est présentée par une ancienne conquête de Lentini – et de tout le monde, d’ailleurs –, Simona Ventura, on n’a pas fini d’en attendre parler…
LB & DM