- BuLi
- J7
- Leipzig-Fribourg (3-0)
Leipzig râpe Fribourg et reprend la tête
Leipzig 3-0 Fribourg 
Buts : Konaté (26e), Sabitzer (70e sp) et Angeliño (89e) pour le RB Leipzig.
Semaine parfaite.
Après son succès face au PSG en C1 mercredi, Leipzig a fait coup double en championnat ce samedi : victoire aisée face à Fribourg (3-0) et reprise du trône de leader.
On pouvait croire à un relâchement du côté des Saxons, a fortiori avec l’absence sur blessure de Dayot Upamecano, mais le boulot a été fait. Le fruit d’une entame sérieuse et d’un adversaire trop faible pour faire frémir les Roten Bullen. La bande de Julian Nagelsmann se procure les premières situations, avec notamment un poteau d’Emil Forsberg sur un centre de Nordi Mukiele. L’ancien Montpelliérain trouvera récipiendaire plus habile en la personne de son compatriote Ibrahima Konaté, buteur de près à la suite d’une combinaison sur coup franc (1-0, 26e).
Au petit trot, les gars en bleu, orange et jaune fluo ne se foulent pas pour tuer le match. D’autant que les partenaires de Baptiste Santamaría n’ont pas les armes pour chercher des noises à Péter Gulácsi, à l’image de plusieurs situations inabouties et d’un coup de casque fulgurant admirablement repoussé par le gardien hongrois (74e). Une fébrilité qui se retrouve dans la surface des Brisgau-Brasilianer, quand Christopher Nkunku peut profiter de l’intense naïveté de la défense adverse pour provoquer un penalty converti par Marcel Sabitzer (2-0, 70e). Pour la beauté du geste, Angeliño se fend d’un coup franc direct absolument divin pour achever le SC à l’aube du temps additionnel (3-0, 89e).
Les Roten Bullen se retrouvent calés en tête de la BuLi, un point devant le Bayern et le Borussia Dortmund… qui s’entrechoquent à l’occasion du Klassiker à 18h30 ce samedi.
Leipzig (4-2-3-1) : Gulácsi – Mukiele (46e, Henrichs), Konaté, Orbán, Angeliño – Kampl (82e, Adams), Haidara (63e, Olmo) – Nkunku (87e, Hwang), Sabitzer, Forsberg (63e, Sørloth) – Poulsen. Entraîneur : Julian Nagelsmann.
Fribourg (3-1-4-2) : Müller – Lienhart, Heintz, Gulde (84e, Kwon) – Santamaría (63e, Grifo) – Kübler (63e, Schmid), Tempelmann, Höfler (75e, Jeong), Günter – Sallai (75e, Petersen), Höler. Entraîneur : Christian Streich.
DDG



























