- Allemagne
- Leipzig
Leipzig envahie par les Huns

Actuellement en pleine bourre contre le Bayern Munich, le RB Leipzig recevait hier un autre promu à l’occasion de son dernier amical de préparation : les Glasgow Rangers. Si les Lipsiens se sont facilement imposés 4-0, l’ambiance en tribune était à mettre sur le compte des visiteurs.
Alors que l’on donne le coup d’envoi du match amical @RBLeipzig_fr – @RangersFC. 8000 Glasgoviens ont fait le déplacement à Leipzig.#RBLRFC pic.twitter.com/b196Obz5sa
— DDR Oberliga FR (@DDROberligaFR) 15 janvier 2017
Ce ne sont en effet pas moins de 8000 Écossais qui ont fait le déplacement jusqu’en Saxe. Depuis que le RB Leipzig évolue dans la Red Bull Arena, le précédent record en parcage culminait à 6000 supporters. C’était à l’occasion de la réception du Borussia Dortmund en septembre dernier.
Cette véritable invasion n’a pourtant rien de spontané : elle est l’initiative de l’Union Bear, un groupe de supporters des Gers qui voulait battre le record du plus gros bloc visiteur en voyage à Leipzig. Pari réussi, la marée humaine s’est bien fait remarquer dans les rues et les bars de la Messestadt, bravant le froid et la neige, sans qu’aucun incident n’ait été à déplorer.
Thank you to all of the fantastic @RangersFC fans who made the trip to Leipzig for the match against new friends @DieRotenBullen pic.twitter.com/axT85MWvgY
— Rangers FC (@RangersFC) 15 janvier 2017
Avec pas moins de 18 000 spectateurs au total, les ultras lipsiens ont pris une leçon de supporterisme. Sur le terrain, la tendance était inverse, les taureaux ayant littéralement mangé les Huns, via Timo Werner, Oliver Burke et un doublé de Yussuf Poulsen (4-0).
Les Rangers auront l’occasion de se rattraper le 28 janvier en se déplaçant à Motherwell. Niveau répartition des forces en tribune, la rencontre s’annonce d’ores et déjà du même tonneau.
Xavi Simons et Loïs Openda enfoncent Dortmund avec LeipzigJD