S’abonner au mag
  • Premier League
  • J3

Leicester gagne enfin, Everton confirme

SO
Leicester gagne enfin, Everton confirme

Le réveil de Leicester.

Après une défaite à Hull City lors de la première journée et un nul contre Arsenal, Leicester a décroché sa première victoire de la saison en Premier League face à Swansea (2-1). Deuxième meilleur buteur du championnat anglais la saison dernière avec 24 réalisations, Jamie Vardy a débloqué son compteur en ouvrant le score en battant Fabiański d’une puissante frappe (32e). Au retour des vestiaires, le capitaine Wes Morgan s’est chargé de doubler la mise suite à un cafouillage sur corner. Les hommes de Ranieri se sont fait un peu peur en fin de match avec le penalty de Mahrez arrêté par Fabiański et la réduction du score de Fer de la tête (80e). Trop tard pour Swansea qui squatte la quatorzième place de Premier League avec trois points en trois rencontres.

Everton va bien en ce début de saison et l’a encore confirmé sur sa pelouse du Goodison Park face à Stoke City (1-0). Sans être flamboyants, les Toffees ont assuré l’essentiel grâce à un penalty transformé par Leighton Baines. Assez chanceux sur ce tir au but avec le ballon qui tape le poteau pour finalement rebondir derrière la tête de Shay Given et de finir au fond des filets. Avec sept points en trois rencontres, Everton est provisoirement deuxième, Stoke est bon dernier avec un seul petit point.

Mandanda a vécu une première titularisation en Premier League contrastée avec Crystal Palace face à Bournemouth au Selhurst Park. S’il aurait pu mieux faire sur l’ouverture du score de Joshua King d’une reprise de volée croisée (11e), il a réalisé par la suite deux belles parades pour éviter que Bournemouth ne double la mise. Crystal Palace a couru derrière le score toute la rencontre, et si Cabaye a vu son penalty repoussé par le gardien adverse (16e), Artur Boruc n’a rien pu faire sur la tête de Scott Dann dans les dernières secondes du match (93e). Un nul qui n’arrange aucune des deux équipes qui sont respectivement 17e et 19e de Premier League après trois journées.

Malgré une grosse domination, le Southampton de Claude Puel n’est pas passé loin de la défaite, après un penalty transformé par l’infatigable Jermain Defoe (80e) pour Sunderland. Après avoir multiplié les occasions durant toute la rencontre, Southampton a fini par marquer à cinq minutes du terme par l’intermédiaire de Jay Rodríguez, bien aidé par l’erreur du gardien adverse. Avec ce nul, Southampton et Sunderland squattent le bas de tableau, avec encore aucune victoire à leur actif.

Après seulement trois journées, un écart s’est déjà creusé au classement avec six équipes qui n’ont toujours pas connu la victoire.

Résultats et classement de Premier League

Retrouvez toute l’actualité de la Premier League

Séamus Coleman prolonge encore le plaisir avec les Toffees

SO

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
  • Couverture
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

L’annonce de leur séparation, en février, a stupéfait le monde entier. Depuis, le duo le plus mythique –et le plus secret– du xxie siècle ne s’est pas exprimé. Pourquoi avoir décidé de mettre un terme à l’épopée Daft Punk? Amis et compagnons de route livrent ici le récit secret de leur rupture, depuis le succès planétaire de l’album Random Access Memories jusqu’aux derniers jours.

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine