Lehmann dit stop
Il aura traîné sa trogne pendant 22 ans sur les pelouses européennes. Jens Lehmann quitte le cirque du football en fin de saison.
Après huit saisons à Schalke, six mois au Milan AC (juillet-décembre 98), sans grand succès, il était revenu retrouver ses fondamentaux en Allemagne au Borussia Dortmund. Ses cinq saisons dans la Ruhr auront incité Wenger à le laisser garder la cage des Gunners de 2003 à 2009, où l’Allemand aura livré une belle bataille de bourdes avec Manuel Almunia.
De retour chez les Teutons cette saison, il avait posé sa “bonne humeur” au VFB Stuttgart, pour une dernière pige, et quelques dernières frasques : uriner sur un panneau publicitaire lors d’un match de Ligue des Champions, voler les lunettes d’un supporter mécontent ou revendiquer la place de titulaire en Mannschaft pour le prochain Mondial sud-africain.
« Le conseil de famille a pris cette décision, je disputerai le 8 mai, à Hoffenheim, le dernier match de ma carrière » a annoncé le quarantenaire lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui.
RB