S’abonner au mag
  • Qualifications CAN
  • Togo-Égypte
  • (1-3)

L’Égypte se promène au Togo

DF
0 Réaction
L’Égypte se promène au Togo

Togo 1-3 Égypte

Buts : Kafsha (18e) Sherif (32e) Trezeguet (52e) pour l’Égypte // Nya-Vedji (93e) pour le Togo

Ça sent très bon pour l’Égypte.

Victorieux 3-1 du Togo, les Pharaons s’emparent de la première place du groupe G, à égalité avec les Comores, et font un grand pas vers la qualification à la CAN.

Forte de sa victoire il y a quelques jours à domicile face aux mêmes Togolais, l’Égypte commence la première période tambour battant, mais ni le virevoltant Laba ni son compatriote d’attaque Mlapa n’arrivent à tromper El-Shenawy. Les Pharaons laissent passer l’orage et Kafsha ajuste d’un plat du pied Barcola après avoir récupéré un ballon proche de la surface togolaise (0-1, 18e). Les hommes de Claude Le Roy sont sonnés, et dans la foulée, Sherif punit la fébrile arrière-garde adverse après un long dégagement de son gardien (0-2, 32e).

Au retour des vestiaires, la défense togolaise offre un nouveau cadeau, cette fois-ci pour Trezeguet. Très discret lors du premier acte, le joueur d’Aston Villa ne refuse pas l’offrande et alourdit le score (0-3, 52e). Les hommes en jaune sont pleins de bonne volonté, mais la différence de niveau se fait cruellement ressentir. La réduction du score de Nya-Vedji sur une frappe écrasée depuis le point de penalty en toute fin de rencontre ne changera rien (1-3, 93e). L’Égypte prend ses trois points, et la première place du groupe.

Pour le Togo, en revanche, c’est cuit : ce sera une deuxième CAN consécutive sur le canapé.

Le Togo fait du neuf avec un vieux

DF

À lire aussi
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Violence
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Il y a quatre ans, le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Récemment, l'avocat de sa famille dénonçait une différence de traitement entre son cas et celui de Quentin Deranque, militant d'extrême droite décédé après une rixe dans les rues de Lyon.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Rayan Cherki doit-il être titulaire à la Coupe du monde ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
136
70

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.