S’abonner au mag
  • Qualifications CAN
  • Togo-Égypte
  • (1-3)

L’Égypte se promène au Togo

DF
L’Égypte se promène au Togo

Togo 1-3 Égypte

Buts : Kafsha (18e) Sherif (32e) Trezeguet (52e) pour l’Égypte // Nya-Vedji (93e) pour le Togo

Ça sent très bon pour l’Égypte.

Victorieux 3-1 du Togo, les Pharaons s’emparent de la première place du groupe G, à égalité avec les Comores, et font un grand pas vers la qualification à la CAN.

Forte de sa victoire il y a quelques jours à domicile face aux mêmes Togolais, l’Égypte commence la première période tambour battant, mais ni le virevoltant Laba ni son compatriote d’attaque Mlapa n’arrivent à tromper El-Shenawy. Les Pharaons laissent passer l’orage et Kafsha ajuste d’un plat du pied Barcola après avoir récupéré un ballon proche de la surface togolaise (0-1, 18e). Les hommes de Claude Le Roy sont sonnés, et dans la foulée, Sherif punit la fébrile arrière-garde adverse après un long dégagement de son gardien (0-2, 32e).

Au retour des vestiaires, la défense togolaise offre un nouveau cadeau, cette fois-ci pour Trezeguet. Très discret lors du premier acte, le joueur d’Aston Villa ne refuse pas l’offrande et alourdit le score (0-3, 52e). Les hommes en jaune sont pleins de bonne volonté, mais la différence de niveau se fait cruellement ressentir. La réduction du score de Nya-Vedji sur une frappe écrasée depuis le point de penalty en toute fin de rencontre ne changera rien (1-3, 93e). L’Égypte prend ses trois points, et la première place du groupe.

Pour le Togo, en revanche, c’est cuit : ce sera une deuxième CAN consécutive sur le canapé.

L’Algérie fait valser le Mozambique, le Sénégal reprend confiance face au Togo

DF

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine