- Ligue Europa
- Groupe D
- Bordeaux/FC Bruges
Leekens versus Gillot

Quand Francis Gillot et Jaroslav Plašil se présentent en conférence de presse avec le masque, la froideur et l’avarice de mots qui sied aux gens contrariés, Georges Leekens, lui, vient décontracté, avec le sourire et une bonne dose d’humour. Une fois !
Et même si les membres du F.C. Bruges ont zappé l’entraînement à huis clos de circonstance, ils sont venus reconnaître la pelouse de Chaban-Delmas, avant de voir débuter le show Leekens. Et l’endormeur belge de répondre à la question de savoir qui est le favori entre Bruges et Bordeaux.
« Ce match est intéressant pour nous… Nous sommes comme des frères entre la Belgique et la France, a-t-il indiqué à un auditoire surpris. De plus en plus, les (joueurs) Belges sont appréciés en Europe, tout comme l’équipe nationale. Nous, on veut faire pareil avec Bruges, et gagner des prix (sic) ! » Acte I.
Bon, tout ça, c’est sympa, mais ça n’indique pas qui sera le favori. « Nous ne sommes pas les meilleurs, ni les plus beaux, mais nous sommes ambitieux, ajoutait-il malicieux. Regardez-moi, je ne suis pas le plus beau, sinon je serais à Hollywood… Et on m’appellerait George Clooney… » Acte II.
À défaut de favori, l’audience a bien ri… Mais pas J-Lo.
LB




















































