- Championship
- Play-off
- Sunderland-Coventry (1-1)
Le beau coup de vice de Sunderland en play-off contre Coventry

Régis le Bris ne nous avait pas habitués à ce genre d’entourloupes.
Le grand match de ce mardi sans Coupe d’Europe a tenu toutes ses promesses, en demi-finales de play-off pour la montée en Premier League. En toute fin de prolongation, Sunderland a douché les espoirs de Coventry grâce à une tête peu académique de Daniel Ballard. De quoi faire jubiler les supporters, qui n’étaient pas le seul avantage du match à domicile.
Terrain « minet » par les Black Cats
En effet, Sunderland a profité de recevoir au Stadium of Light pour user d’une tactique peu scrupuleuse. Joueur clé du Coventry de Frank Lampard, le latéral néerlandais Milan van Ewijk se démarque par la qualité de ses centres et ses touches longues, au point d’en devenir un point central du jeu des Sky Blues. Pour contrer ces menaces aériennes, les stadiers ont mis la main à la pâte.
Ainsi, durant le match, certains ont pu remarquer que l’espace derrière la ligne de touche était considérablement raboté. Comme le révèle TalkSPORT, les pancartes publicitaires ont été rapprochées d’un mètre pour que Van Ewijk ne puisse pas prendre tout l’élan nécessaire lors de ses remises en jeu. Une stratégie payante, mais qui n’a pas évité sa passe décisive à la fin du temps réglementaire pour Ephron Mason-Clark.
Sunderland have moved the advertising hoardings closer to the pitch to stop Coventry’s long throws 🤣🤣 pic.twitter.com/HBtYbZlzSk
— Second Tier podcast (@secondtierpod) May 13, 2025
Rory Delap en aurait fait un ulcère.
Le Sunderland de Régis Le Bris s’offre une finale pour la montée en Premier LeagueMP