S’abonner au mag
  • Mondial 2026
  • Écosse

L’Écosse dévoile sa liste pour la Coupe du monde

OC
21 Réactions
L’Écosse dévoile sa liste pour la Coupe du monde

Neymar n’a qu’à bien se tenir. Les 26 noms choisis par Steve Clarke pour représenter le fighting spirit à la Coupe du monde ont été révélés par la fédération écossaise ce mardi. Pas de grandes surprises à signaler dans la liste du sélectionneur britannique, avec la présence des cadres habituels : Scott McTominay (Naples), Andrew Robertson (Liverpool), John McGinn (Aston Villa) ou Kieran Tierney (Celtic).

Pas de convocation en revanche pour le jeune milieu de l’Udinese Lennon Miller (19 ans), au contraire du vétéran Craig Gordon (43 ans), gardien remplaçant du malheureux Heart of Midlothian.

Et maintenant, sortir des poules

L’Écosse retrouve la Coupe du monde depuis sa dernière participation en 1998 avec un objectif en tête : sortir pour la première fois de la phase de poules lors d’une grande compétition internationale. La bande de Che Adams trouvera sur son chemin Haïti dès le 14 juin, avant les deux gros morceaux du groupe C, le Maroc (20/06) et le Brésil (25/06).

Si la Tartan Army peut continuer à nous régaler avec ses chefs-d’œuvre un ou deux matchs de plus, on ne dira pas non.

L’Écosse raye le plus petit pays à participer au Mondial

OC

À lire aussi
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Rayan Cherki doit-il être titulaire à la Coupe du monde ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
136
70

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.