S’abonner au mag
  • L1
  • Bordeaux

L’économie du foot va mal selon Triaud

AP
L’économie du foot va mal selon Triaud

Jean-Louis Triaud est préoccupé. Si le président bordelais peut se satisfaire de la remontée de son club au classement en ce début d’année 2012, il regrette, plus largement, le fonctionnement du football français d’un point de vue économique. Pour lui, difficile de joindre les deux bouts si les résultats ne suivent pas, dans la continuité qui plus est : « Il y a des pertes significatives à Bordeaux comme dans d’autres clubs. Quand vous sortez d’un titre de champion, il y a forcément une inflation des salaires si vous voulez conserver vos joueurs qui sont en renégociation de contrat. Financièrement, la participation à la Ligue des champions est indispensable. Lille a connu la même chose cette année. C’est ce qui fait dire à beaucoup de présidents que la meilleure place est celle de 2e » a déclaré Triaud sur RMC.

Le fond du problème ? La crise selon lui, qui influe sur les tous les secteurs liés au ballon rond : « L’économie du foot français est préoccupante. Les droits télés ont été renégociés dans des conditions acceptables, mais malgré tout à la baisse. Le foot français vit au-dessus de ses moyens. La raison majeure, c’est le niveau de salaires des joueurs. Mais on ne peut pas bâtir des équipes compétitives sans payer les joueurs. La concurrence a eu un impact inflationniste. Dans une période de crise, la fréquentation des stades est plus faible, les partenaires sont moins nombreux, tout le monde regarde à la dépense. Le foot n’est pas une priorité dans le quotidien. Il y a de quoi être inquiet pour l’avenir« .

Au PSG, on le vit bien cela dit.

Top 50 : les plus grandes sélections africaines de l’histoire (40 à 31)

AP

À lire aussi
Les grands récits de Society: La grande enquête Dupont de Ligonnès
  • Enquête
Les grands récits de Society: La grande enquête Dupont de Ligonnès

Les grands récits de Society: La grande enquête Dupont de Ligonnès

Comment un père de famille modèle en arrive-t-il à tuer sa femme, ses enfants, leurs chiens, puis disparaître ? Enquête sur une descente aux enfers.

Les grands récits de Society: La grande enquête Dupont de Ligonnès
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!