Buts : Gakpo (34e), Salah (SP 51e), Szoboszlai (75e), Van Dijk (80e)
La marée rouge.
Surpris au match aller (1-0), Liverpool a réussi à se défaire de Tottenham après cette demi-finale retour (4-0) et accède donc à la finale de League Cup afin d’affronter Newcastle. Contrairement au mois dernier, les hommes d’Arne Slot sont bien mieux rentrés dans la rencontre, multipliant les occasions dans le camp adverse. Par une passe déviée d’Yves Bissouma passant de peu à côté du cadre (27e), puis sur une reprise de volée à la suite d’un beau centre d’Andrew Robertson (33e), Mohamed Salah aurait pu ouvrir le score par deux fois. Il s’est finalement mué en passeur décisif avec un extérieur du gauche pour Cody Gakpo (1-0, 34e). L’Égyptien a ensuite heurté la barre transversale après une nouvelle volée (44e).
Au retour des vestiaires, les Reds ont pris les mêmes et ont recommencé. Après une première alerte sur corner, Tottenham concède un corner pour une faute sur Darwin Núñez, lancé par… Salah. L’ailier ne tremble pas et propulse son tir en pleine lucarne (2-0, 51e). Tandis que Gakpo avait manqué le balle de break en oubliant de servir Núñez (63e) et que Ryan Gravenberch avait vu le poteau repousser sa frappe lointaine (74e), Dominik Szoboszlai s’est chargé d’assurer la qualification avec une belle frappe à ras de terre du droit (3-0, 75e). La transversale de Son Heung-min (78e) n’y changera rien. Pire, Virgil van Dijk viendra enfoncer le clou avec sa tête (4-0, 80e).
Salah n’a même pas été impliqué dans les deux derniers buts, c’est normal que Slot le sorte dans la foulée !
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.